dimanche 9 mars 2014

Charley Davidson Tome 1 - La première tombe à droite de Darynda Jones








Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…


Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu envie de refermer un livre au bout du second chapitre .. En cause l'héroïne .. Au risque de mettre en position de cible auprès des fans de la 1ere, je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Charley - personnage blâmé durant son enfance à cause de son don, blabla -, je n'ai pas pu m'empêcher de passer ses passages, je n'ai rien contre le tacle verbale mais le sien m'a donné de l'urticaire durant toute ma lecture.  Elle n'a même pas su me faire apprécié le personnage de "l'homme de ses rêves" ...

Heureusement, la trame de l'histoire était intrigante et m'a donne envie d'en savoir un peu plus sans compter la présence des personnages secondaires, dont j'espère un meilleur développement au fil des tomes.

 Note: 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)