dimanche 30 mars 2014

La femme sans peur de Jean-Philippe Touzeau




 
 
 
 


Imaginez une seconde que l’on vous propose de prendre une pilule et que cette pilule vous permette d’effacer, pendant 24 heures, toutes vos peurs et vos doutes. L’accepteriez-vous ? Une petite pilule blanche en échange d’une confiance en vous inébranlable, comme vous n’en avez jamais fait l'expérience. La prendriez-vous vraiment ? Et si, en plus, la personne qui vous l’offrait, était un chercheur réputé, travaillant pour l’un des plus grands laboratoires pharmaceutiques au monde ?

C’est à cette question que va devoir répondre Trinity Silverman, une jeune femme ayant tous les signes extérieurs d’une carrière à succès mais qui, intérieurement, est torturée, par justement, ces doutes et ces peurs venant de son enfance.

La décision que Trinity va prendre, l’entrainera dans une aventure inattendue, pleine de rebondissements à la recherche d'elle-même et, où ce qui parait être la réalité, ne l’est peut-être pas.



 
 
 
 
En lisant, le titre je m'attendais à un thriller ou un polar et le résumé m'a réconforté dans ma 1ere impression .... Mais au bout du 1er chapitre et bien j'ai déchanté ...
 
Tout d'abord nous avons affaire à une héroïne - Trinity - qui doit avoir dans la trentaine et à qui on n'a oublié de dire qu'il ne fallait pas parler aux étrangers ... Surtout quand on a un verre dans le nez et que celui-ci vous propose des pilules miracles ... Miracle !!!! Oui, oui, car d'après ce chercheur - dont on taira le nom .. gardons une part de suspense ... essayons d'être en rapport avec le titre - et bien celui-ci a découvert un remède (restons dans la recherche) .... contre la peur !!!!
Oui, car notre chère héroïne est une peureuse ... Mais elle gobe les petites pilules miracles d'un étranger à blouse blanche, sans problème... Cherchons l'erreur !!!
 
Après ce bref, passage - que j'ai bien voulu excuser - car il fallait bien que l'histoire commence .. Je m'attendais un peu, à un suspense telle que vu dans la trilogie d'Indigo Bloome " Le jeu ... " et bien non, l'auteur a oublié que son héroïne était une ancienne peureuse - car maintenant elle est sous médocs -, car la trame de l'histoire se passe dans une chambre d'hôtel ... Rien de glauque, non juste une jeune demoiselle qui se prélasse, pour le travail !!!
 
Certes, on découvre des personnages secondaires qui vont permettre à Trinity de converser avec le monde extérieur ... Mais cela ne change rien au faite que l'histoire reste plate ...
 
On affaire à une jeune trentenaire qui a peur de tout depuis son enfance, et dont on ne connait pas la raison - choc émotionnel, physique, ... -, et qui ne fait rien pour arranger sa situation (timidité???) et ce malgré quel soit en possession de pilule miracle.  Ces "tests" n'auront lieu que dans un périmètre de 2 km !!!
 
J'ai été déçue par cette lecture, je n'ai rien compris, le fond, le but voulu par l'auteur, les dialogues fades et inexistants, ne m'ont pas donné envie de me plonger dans le tome 2 ... Même la fin n'était pas intrigante ...
 
Ah, j'oubliais la cerise sur le gâteau de l'incompréhension ...  Est accordé à Speedy - chuut - a qui on a su donner un rôle, un dialogue, des sentiments et qui aura pris autant de place dans les monologues que les principaux acteurs du livre.
 
 
 
Lue dans le cadre du challenge de Cookies " Une lettre pour un auteur ..."
 
Bonjour, voici la nouvelle session de mon challenge "Une Lettre pour Un Auteur". J'attends vos propositions (en commentaire sur le blog) votre lettre. Fin des propositions jeudi à minuit. Tirage au sort vendredi 

http://chezcookies.blogspot.be/2014/04/une-lettre-pour-un-auteur-7-propositions.html
 
Note : 2.4/5




4 commentaires:

  1. Du coup , tu m'as coupé l'envie de le lire sniff!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorry... Mais ce livre a été une vrai torture ...

      Supprimer
  2. Ah mince, le résumé me faisait aussi de l'oeil! Je vais passer donc mon tour! Merci ma Bel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me connais .. Mini peureuse, j'ai été déçue car je voulais me faire un peu peur ... Histoire de tester mes limites !!!

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)