samedi 22 mars 2014

L'ange déchu tome 1 - L'Hunter de Marion Obry



 
 
 

Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.
 
 
 
 
Tout d'abord, je tiens à remercier les Edtion Sharon Kena pour ce Service-Presse
 
 
 
1ère intrigue
 
 
L'histoire se passe soit des siècles avant notre ère ou après notre ère, malgré l'implication de personnages historique, il m'a été impossible de me situer .. Sommes-nous au 15ème ou au 30 ème siècle, aucune idée... Malgré le résumé - qui ne m'a pas beaucoup aidé .. M'a plutôt enfoncé dans mes doutes -, je n'ai pas su à un seul moment répondre à cette interrogation ... Gggrrr !!!
 
La trame de l'histoire se passe sous fond biblique, je ne pourrais comparer cette histoire à "Da Vinci Code" de Dan Brown, car je n'ai jamais lu le livre, ni vu le film - pas grave -...
 
Rien qu'avec ça, je peux vous assurer que la base de l'intrigue est bien en place...
 
 
2ème intrigue
 
Hunter, membre d'un corps d'élite a pour mission d'éradiquer la terre des personnages maléfiques... Et quand je dis maléfique ... C'est vraiment MALEFIQUE !!!
On ne sait rien de lui - pourquoi lui et pas un autre - , d'ailleurs même lui ne sait rien de lui !! Gggrrr !! On se fait une telle image du personnage et lorsque la plume de l'auteur intervient on se sent pris au piège, et on ne peut que revenir sur sa lecture afin de vérifier certains éléments qui auraient pu nous mettre la puce à l'oreille .. RIEN, de rien !!!
 
L'auteure, nous donnera plus d'informations sur les personnages secondaires, ce qui pour moi a été une manière de nous détourner du sujet principal ... Aaahhhhh !!!!

 
 
Sans trop entrer dans les détails de l'histoire aux risques de spolier, je ne peux que vous inviter à vous plonger dans cette 1ere partie de trilogie, car la plume de l'auteur vous tient en haleine du début à la fin.. Aucun temps mort.
 
En temps normale, j'aime lire une histoire ou l'on a quelques informations sur le personnage principal dès le départ - histoire d'avoir une petite base de lecture - et là pour le coup j'excuse l'auteur car l'histoire est tellement prenante que l'étape présentation peut se faire à "la fin" ...
 
... Hâte de connaitre la suite des aventures de "l'Hunter" ....
 
 
Mention
 
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 

 
Note : 4/5

3 commentaires:

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)