dimanche 27 avril 2014

Le correspondant inattendu de Viviane Faure



 


Maël étudie l’allemand à Rennes. La fin de semaine, il retrouve ses parents, la petite ville où il a grandi ainsi qu’une amie d’enfance. Celle-ci, encore au lycée, accueille en ce moment un correspondant de Hambourg, et elle n’hésite pas à réquisitionner Maël pour qu’il lui tienne compagnie. Un service dont le jeune homme ne se doute pas encore des conséquences…
Quelques jours plus tard, Thomas fugue. Seul dans un pays étranger, il se tourne vers la seule personne en qui il a confiance pour ne pas le juger : Maël.
 
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Ed Laska pour ce Service-Presse
 
 
Avant cette lecture, je n'avais jamais lu de roman M/M, le thème en lui-même ne fait pas partie de ma lecture habituelle, et je n'avais jamais eu l'envie de me plonger dans une telle lecture.  Et j'ai décidé de relever le défi, de voir, de lire les romans différemment.
 
 Maël, jeune étudiant va faire la connaissance de Thomas - étudiant allemand qui en ERASMUS -.
Alors, que leur rencontre ne devait se solder que par des échanges de courtoisie, Thomas va reprendre contact avec Maël, à la suite d"un quiproquo.
 
Cette mini romance, m'a touché ont découvrent les prémices d'une relation entre jeunes, alors que leur relation à distance devrait être une tare à celle-ci, elle ne fait que renforcer leur sentiment.
 
J'ai été prise par ces personnages, too much, l'auteur ne centre pas sa plume sur l'aspect sexuel de la relation, bien au contraire, elle nous prouve qu'une relation peut être faite d'autres choses, pour une 1ère, j'ai été conquise.  Le seul bémol, j'aurais souhaité qu'on entre plus dans les détails de leur relation, l'auteur a un peu trop survolé le sujet, mais bon ça reste une nouvelle et donc, il faut aller dans le but du sujet.
 
Pour conclure, je ne pense pas tenter l'expérience de s'y tôt mais si c'est pour lire ce type de mini romance "too much"... Why not.
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 


 
 
Note : 3.5/5

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les romances M/M . Il y a d'excellents romans . Continue ta découverte!

    RépondreSupprimer
  2. Piano, piano .. Le 1er test, fut agréable je vais voir pour la suite... ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)