samedi 31 mai 2014

Aftershock, tome 2 de Sylvia Day





 
 
 
 
Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement, ces règles d’or… et je les avais enfreintes allègrement quand j’avais craqué pour Jackson Rutledge. Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s’interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l’égide de Lei Yeung, l’une des plus brillantes femmes d’affaires de New York, j’avais appris une ou deux choses depuis qu’il m’avait quittée. Il n’avait pas changé, mais moi, si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s’étaient croisées, je savais exactement à qui j’avais affaire… et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives. Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax – mais, à présent, j’en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore…

 
 
 
Dans ce second tome, on retrouve Gia et Jax.  A la suite, de l'accrochage professionnel entre Gia et Jax qui a vu naitre la défection de Stacy , au profit de Ian - l'ennemi professionnel de Lei -.  Gia va se poser pas mal de question sur sa - prétendue - relation avec Jax: doit-elle le pardonner de son implication dans se fiasco professionnel ou l'accepter comme tel au risque de souffrir, encore.

 
"Je t'aime, moi non plus", sera le mot d'ordre de ce second volet.  L'amour n'excuse pas tout. J'ai cru naïvement que Gia, en profiterait pour se venger comme il se doit de Jax, mais un évènement va tout chambouler et on aura de nouveau la sensation de refaire un pas en arrière.
 
Pour ce qui est de Jax.  Jax reste, Jax.  Personnage centrale assez "effacé".  Son passé qu'il pensait avoir bien caché, va resurgir et le mettre face à ces "responsabilité".  Même s'il entreprend certaines actions dans sa relation avec Gia, je l'ai trouvé trop effacé. A trop vouloir en faire, on se brûle les ailes.  Trop louche, je n'ai pas vraiment accroché sur ce tome-ci, même si son passé est assez rocambolesque, cela ne m'a pas permis d'avoir un soupçons d'attachement pour celui-ci.


Pour ce qui est de l'histoire en tant que telle, malgré la mini longueur du roman, j'ai trouvé les textes trop lourd, et redondant : "Oui,non..".  C'est assez fatiguant au bout de 10 pages.  En ce qui concerne le coté suspense, comme dit précédemment, Jax va se retrouver face à son passé, et pour le coup l'auteur a un peu loupé le coche à ce niveau là, cette partie est trop vite écrite et assez bâclé.  Au vu de la famille de Jax, on pourrait s'attendre à plus de rebondissement et pour le coup, c'était juste vite fait.
 
En espérant que le tome 3, soit un peu plus consistant.
 
 
 
 
Mention

 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)