dimanche 11 mai 2014

Boyfriend App de Katie Sise




 
 
 

Audrey McCarthy est une geek de terminale. Il y a trois ans, son père est mort dans un accident. Avant ce tragique événement, elle avait plutôt la cote, était meilleure copine avec Blake (la fille ultra populaire du lycée), tout allait bien.
Audrey a bien sûr eu du mal à se remettre de la mort de son père, et à présent, elle traîne avec les accros d'informatique, c'est-à-dire que niveau popularité, elle peut repasser.
Et sa vie sentimentale n'est pas non plus à son summum. C'est alors qu'on annonce la tenue d'un grand concours qui récompensera l'élève qui saura créer l'app la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d'études pour aller dans l'université de son choix. En cherchant l'appli la plus novatrice à créer, elle arrive rapidement à l'idée d'élaborer un programme qui permettrait de définir l'homme idéal de l'utilisatrice et de l'informer dès que ce dernier se trouve à proximité.
Mais les choses ne vont pas se passer comme Audrey l'avait prévu, et il semble que trouver un nouveau copain ne soit pas aussi facile que télécharger une nouvelle app !
 
 
 
 
 
En tant que non-adepte de la vague Young Adult, ce livre-ci est plus à cataloguer dans la vague... Young tout court.
 
Audrey, jeune lycéenne et ancienne star des bancs de l'école n'a qu'une seule passion : l'informatique.  Et quand le plus grand fournisseur  de la comm' propose aux jeunes geeks de créer The app', elle saute sur l'occasion.
 
Pour les héros, l'auteur nous donne de tout, on a la reine du lycée et sa cour, la meilleur amie très loquace, la cousine exubérante, les pom-pom girls, le groupe des incompris et le petit ami idéal : Aidan.
 
 
Je ne dirais pas que je me suis ennuyée car j'ai appris à parler le geek - même si je n'ai pas tout compris -, mais il reste quelques coquilles-vides, et le texte fut assez long à certains moments - trop de détails de tout et de rien -, sans compter le jeu du chat et de la souris entre Audrey et Aidan - pfff - mais qui n'ont pas trop entravé ma lecture.
 
Enfin, chouette petit moment de lecture, avec un happy end .. Too much!!!
 
 

 
 
Mention


Note : 3/5



2 commentaires:

  1. J'avais eu un coup de coeur pour se livre, j'ai trouvé pleins de retournements assez sympathique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est intéressante .. Mais il m'a manqué ce petit truc pour la classer en "Coup de cœur" ...
      Trop Young, maybe ???

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)