samedi 24 mai 2014

Je ne renoncerais pas à toi de Lilly Sweet




Couverture de Je ne renoncerai pas à toi
 
 
 
 
Emma est une jeune femme à qui le travail ne fait pas peur.
Son passé l'a menée à se donner corps et âme à sa société de décoration intérieur, au point d'en oublier de vivre. Jusqu'au jour où elle décide de prendre des vacances.
Les premières en cinq ans. Alors qu'elle pensait se prélasser au soleil avec ses deux plus proches amies, elle ne se doutait pas que son séjour sur cette île paradisiaque allait changer sa vie à jamais.
 
 
 
 
 
 Entre Grand moment de plaisir et Grand moment d'extase mon cœur balance
 
 
 
Alors qu'elle s'offre enfin des vacances, bien mérité avec ces amies et associées Clara et Nina, Emma jeune décoratrice d'intérieur va faire la rencontre de Zack au bord de la mer.
Ce qui commencé comme une relation chien-chat, va se solder par quelques contacts d'un autre ordre.
 
Craignant de se voir - de nouveau éjecter - de la vie d'un homme, Emma ne verra dans cette "relation", qu'un bon moment entre adulte consentant.
 
Mais le cœur a ses raisons...
 
 
Pour ce qui est des personnages, l'auteur n'a pas fait de demi mesure.  On n'a pas affaire à l'histoire ou on a des héros et des personnages secondaires.  Chaque personnage a un rôle bien défini et son importance au sein de la trame.
Nous avons tout d'abord le duo, Nina et Max.  Un couple too much.  Elle jeune femme indépendante et fraichement débarquée dans le duo Clara/Emma.  Elle va réussir à me surprendre on en apprend pas beaucoup, sur elle.  On en apprend juste assez pour avoir l'eau à la bouche et s'imaginer un tome 2 ou 3 ciblée sur son passé, plus qu'intrigant.  En ce qui concerne Max, là l'auteur nous en donne plus que peu, mais de nouveau les quelques bribes sur celui-ci le rende attachant.
Pour ce qui est du second duo : Clara et Joshua.  Certes on sent ces deux protagonistes plus proches des héros dans leur relation, cela ne les empêchera pas comme notre couple précédent, d'avoir un passé et de nouveau, l'auteur a su mettre en place un passé sombre, pour Clara et Joshua..... Gggrrrrr !!!
Enfin, en ce qui concerne le couple : Emma et Zach.  Je suis très dubitative pour eux, on apprend énormément de choses sur eux, mais j'ai malgré tout eu cette sensation qu'il manquait quelques chose.  J'avais quelques fois la sensation de tourner autour du pot.  Leur duo,  était trop distendu pour moi.  Je fais un pas en avant, tu en fais cinq en arrière.....
 
 
Pour ce qui est du fond même de l'histoire... Je n'ai pas de mot pour vous décrire les bons moments, - la rencontre des protagonistes, les bouleversements, les rires et les larmes  entre les deux mon cœur a eu quelques moments de pause - que j'ai passé, même si la fin  a été assez longue et de nouveau une sensation de tourner en rond.  J'ai eu peur un moment qu'on n'en sache pas plus, ou que l'auteur allait nous laisser avec quelques coquilles-vide.
 
J'ai apprécié ma lecture d'un bout à l'autre.  Et je ne peux que vous inviter vous plonger dans cette petite romance, qui je l'espère sera le point de départ d'une longue suite ...
 
 
 
Mention
 


2 commentaires:

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)