samedi 31 mai 2014

Le temple des initiées de Tamara Durand




Couverture de Le temple des initiées
 
 
 
Anahita est une jeune fille de la haute société de la Perse Antique. Le lendemain de son anniversaire, ses parents lui annoncent son prochain mariage avec le Roi Jahangir, de 12 ans son aîné. La jeune fille a beau supplier ses parents, elle n’a pas le choix, elle épousera le Roi. Une semaine avant le mariage, sa mère la conduit dans un temple, le temple des initiées, où elle doit apprendre à satisfaire les moindres désirs de son futur époux…
 
 
 
 
 
Euh ... Comment dire : " Je suis choquée" , sans choquer en contrepartie
 
 
Cette nouvelle nous relate l'initiation de Anahita,  - fille du roi perse - aux plaisir de la chair.
 
Tout d'abord, ce type de situation a déjà existé dans le passé et existe surement encore à l'heure d'aujourd'hui dans certaines civilisations.  Mais cela n'empêche que j'ai été un peu mal à l'aise face aux conditions d'Ana - c'est plus facile -. J'ai eu envie de la tirer des griffes de Dastan - beau comme un dieu ou pas, il faut s'entraider entre femmes -, mais la maso que je suis a tenu bon jusqu'au bout.
 
Je me suis imaginé un certains "happy end", et connaissant la plume de Tamara, je m'attendais à autre chose -, et pour le coup... Suis fière de moi !!! Je vous invite à lire cette petite nouvelle et tomber sur votre séant tout comme moi.
 
 
Mention

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)