mardi 20 mai 2014

L'envers du paradis, tome 1 - Réssurection de Mélanie Wency




Couverture de L'envers du Paradis, tome 1 : Résurrection
 
 
 
 
Jusqu’ici, ma vie était normale, ou presque…
J’étais une jeune fille insouciante faisant son entrée au lycée. Mon meilleur ami, Sébastian, était toujours à mes côtés et ma mère me couvait encore à outrance.
Le seul petit bémol à ce tableau parfait, si je puis dire, était sans doute le fait que mes nuits étaient de plus en plus cauchemardesques, éveillant une vive douleur à mon poignet droit, porteur d’une cicatrice énigmatique.
Mais ça, c’était avant que l’âme de Sébastian quitte son corps et soit dérobée.
Avant que j’offre la mienne pour sauver celle de mon ami.
Avant de croiser leurs yeux, où dansaient les flammes des enfers et la lumière du paradis.
Avant que l’on m’apprenne à voler de mes propres ailes…
 
 

 
 
Je tiens tous d'abord à remercier le Service-Presse de Hélène Jacobs
 
 
 Entre les deux mon cœur balance
 
 
Kassia jeune lycéenne de 16 ans, va au détour des couloirs de l'école faire la connaissance de Amael, jeune ténébreux qui va lui faire rappeler à son bon souvenir qu'elle est une jeune demoiselle et qu'à cet effet certains zones de son corps étaient restées en suspens.
 
Alors qu'elle se retrouve dans une impasse, Kassia va faire la connaissance de Kiryan - tiens tiens ... -.  Malheureusement pour elle cette double rencontre va emmener son lot de malheur, et son ami de toujours Sébastien va en subir les conséquences.  Commence alors un périple dans les limbes ou notre trio va devoir cohabiter et Kassia, va se découvrir et en apprendre un peu plus sur sa nature profonde.
 
 
Même si l'histoire est bien écrite, est assez chouette - malgré quelques moments "déjà-vu", je suis assez triste car j'aurais voulu en apprendre un peu plus sur Kassia, son passé, ses parents - origines et autres -.  Je m'attendais à plus.  J'ai souvent eu cette sensation de survole, ça m'a un peu frustrée.
 
Pour les personnages, notre petit trio - sur papier- est assez basiques, et j'ai un peu - beaucoup  - regretté le personnage d'Amael, beaucoup très effacé, car dans les faits le dialogue est sur deux tons : Kassia et Kyrian.  Mais de nouveau aucunes informations approfondis sur ce qui les a emmenés - outre le besoin de se démarquer de leurs semblables -, un petit survole - de nouveau -, mais rien de bien précis - sensation de coquille-vide-.

 
Enfin, malgré quelques moments de doutes, le roman est très agréable à lire.
 
 
Mention
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 
 
 
Vous souhaitez vous plongez dans ce 1er roman info (ici)


2 commentaires:

  1. Ah, je dois le lire ce mois-ci (oui le moi est presque terminé, je sais...) et j'espère aimer ! Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)