samedi 10 mai 2014

Saranging, tome 2 - Hellus de Emmanuelle Amadis




Couverture de Sarangins Tome 2 : Hellus
 
 
Claire Gailim est une journaliste engagée, libre et indépendante, qui n'hésite pas à faire passer sa carrière avant sa vie personnelle pour défendre ses idées.
Pourtant elle ne choisit pas la facilité et se garde bien d'approcher ces extra-terrestres qui vivent dans sa ville. Elle aurait sans doute continué ainsi si l'un de ses amis ne lui avait demandé un service impossible à refuser. Et de fil en aiguille, la voilà qui s'intéresse de plus en plus à ces Sarangins. Mais qu'ont-ils donc de si passionnant ? Et pourquoi, parmi des milliers, a-t-elle été choisie pour une interview exceptionnelle ? Une chose est sûre, elle ne reniera pas la chance qui lui est donnée ; elle se rendra dans ce bastion inviolable qu'est le Cerdhe de Zar. Mieux, elle rencontrera cette humaine étonnante qui a épousé l'un de ces hommes immenses. Et qui sait, peut-être découvrira-t-elle pourquoi Elliana a accepté de rester cloîtrée avec Sélog dans cet immeuble ? L'amour semble-t-il, mais Claire compte bien se faire sa propre idée, s'imaginer tous les points communs qui la rapprochent de cette femme.
 
 
 

 
Je tiens tout d'abord à remercier les Ed. Sharon Kena pour ce Service-Presse
 
 
 
 

WAAAAAAOUUUUUWWWWWWWW !!!
 
 
En tant normale les seconds tomes, sont assez plats ont en apprend pas plus sur les héros la trame est lente, dépourvu de passion, et ce n'est que lors des derniers chapitre que certains auteurs nous donne un petit rien pour nous pousser à lire la suite.
 
Dans ce second tome, je n'ai rien ressenti de telle, l'auteur qui suit l'épilogue du tome précédent va nous faire découvrir les travers de la vie de couple de Claire et Hellus.  Claire, jeune demoiselle indépendante, va être initié Grace à Eliana - héroïne du tome 1 -, à la vie des Saraging et ce tout en douceur.  J'ai apprécié le faite que l'auteur mette en exergue ce type de situation, l'entraide entre ces deux jeunes femmes n'était pas lourd, juste bien dosé et plus qu'approprié.  Sans oublier les interventions, de Sélog !!!!
En ce qui concerne Hellus * soupirs * , je l'ai trouvé juste too much, adorable, patient à l'égard de Claire, de ses sentiments et de sa volonté à ne pas nuire à sa personne.
Pour ce qui est des personnages secondaire, ont en apprend un peu plus sur eux, on retrouve les mêmes que dans le tome précédent, Duhaut - Bouh !! - et on découvre le bout-en-train Qivia * petit moment de flottement *, lui je l'ai à l'œil.
 
Pour conclure, car je ne veux pas vous gâter le plaisir de découvrir cette agréable suite.... J'ai plus que hâte de me plonger dans lecture du tome 3 !!!
 
 
 
Mention
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


2 commentaires:

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)