vendredi 30 mai 2014

Tangled, tome 1 - Love Game de Emma Chase





Couverture de Tangled
 
 
 
Vous saurez enfin ce que pensent vraiment les hommes !
Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible.
Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard...
Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester.
Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...
 
 
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier le Service-Presse Edition Hugo & Cie
 
 
Entre les deux mon cœur balance ...
 
 
 
Pour la description de l'histoire on passera, le résumé est plus qu'explicite ... Par ce contre ce qu'on a omis de dire c'est cette envie de commettre quelques meurtres sur le personnage de Drew et cette envie de le câliner.
 
 
Drew, personnage centrale et narrateur - ce qui change de ce que j'ai déjà lu jusqu'à présent - et le prototype du fils à papa dédoublé du gros salop : " Moi, je ...".  Son discours de super macho m'a énervé au plus haut point.  Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu envie de stopper une lecture à cause du héros "M'as-tu vu".  Mais il était tellement bien dans son rôle, que j'ai continué en espérant voir sa chute, le voir se fracasser.  Ca c'est mon coté sado, qui parle.  Mais bon, à côté de ces instants de doutes, Drew est l'incarnation même de l'homme qui a toujours tout eu, et n'a jamais dû lever le petit doigt pour avancer dans la vie, et lorsqu'il rencontre Kate, on pourrait penser qu'il va s'assagir et devenir un modèle au masculin.  Rien du tout.  Tout ce qu'il entreprend est digne d'un cliché des feux de l'amour, mais en mode avance rapide.  Bien-sûr, vers la fin, je me suis attachée à lui et je ne souhaite qu'une chose c'est qu'il obtienne ce qu'il souhaitait plus que tout.  Comme quoi, même les bad boy fils à papa, on droit a un peu d'amour.
 
Pour ce qui est du personnage de Kate, je suis assez dubitative sur elle.  Elle passe de la femme supra amoureuse, à la garce - on se demande à cause de qui -.  Mais j'ai bien apprécié son personnage et le message sous-jacent qu'elle a tenté de faire passer au petit Drew.  Mais bon elle reste une femme, avec des désirs, blabla...
 
Pour ce qui est des personnages secondaires, on les découvre brièvement.  Pour des amis de longues dates, je les ai trouvé fort absent.  Mais mon coup de cœur va à Mackenzie... Juste too much, la gamine.
 
Enfin, même si Drew m'a retourné le cerveau.  J'ai apprécié cette lecture -rapide, lu en une journée -, les dialogues ne sont pas prises de tête dans le fond, c'est juste la forme qui a eu du mal à passer, mais il fallait bien rester dans le personnage du beau salop.
Je me plongerais volontiers dans la lecture du tome 2.
 
 
Mention
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 

 


2 commentaires:

  1. bonsoir,
    personnellement j'aime le genre "macho" sur de lui et arrogant...mais chacun ses goût lol. j'ai pour ma part adorer ce livre du début à la fin. j'ai aimer que ce soit le personnage masculin le narrateur, oui effectivement cela change et c'est rafraichissant. perso j'adore ce genre de language cru et direct, mais encore cela n'engage que moi lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Que la narration soit faite par un homme ne m'a pas dérangé. Mais son discours était à l'excès " MOI, je sais tout", m'a quelques fois énervé. J'ai eu envie de lui faire quelques croche-pieds. Mais bon de manière générale, le livre était plaisant à lire et j'ai hâte de me lancer très prochainement dans la lecture du tome 2.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)