dimanche 8 juin 2014

Losing It, tome 1 - Ce si jolie trouble de Cora Carmack



 
 
Couverture de Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble
 
 
 
 
Auteur : Cora Carmack
Edition : La Martinière
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 283
Parution livre : 22 mai 2014
Parution ebook : 25 mai 2014
Prix : entre 10€ - 15€
Thème : amour, relation interdite
 
 


Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l'Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l'acte.
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s'enfuit.
L'histoire aurait pu rester sans suite, et l'humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n'était retombée sur lui, qui n'est autre que son nouveau prof de comédie...
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois...
 
 


Ce roman m’a été conseillé par une amie bloggeuse qui avait succombé au 1er teaser disponible sur le net… En contrepartie, je ne conseillerais pas ce roman car :
1)      La raison même de l’histoire est inadmissible.  On est en 2014, je ne suis pas vieux jeu.  Mais le faite même que Kesley, la soi-disant meilleur amie, personne censée vous épauler et vous conseiller. Sorte son amie afin qu’elle perde sa virginité et lui conseil de s’éclater comme il se doit et de ne pas avoir de sentiments… Oh là !!! Ou suis-je ? Ce roman destiné à un public jeune, doit au minimum véhiculé un message.  Je ne suis pas en train de dire, qu’à cause de ce roman les jeunes demoiselles vont plus se dévergonder.  Mais commencer le roman de cette manière j’ai trouvé ça fort de café.
2)      Toujours sur base de la note précédente, Bliss ne sauve pas la mise.  Accepter cette mise en scène.  Accepter de se donner au 1er venu, sans état d’âme.  Waouw, alors oui je suis vieux jeu.
3)      On part d’un sujet : la virginité.  Et on quitte le sujet principal pour entrer dans une autre histoire – le monde du théâtre – et là, j’ai vraiment décroché.  Sujet qui aurait pu être exploité, comme il se doit, et pour le coup  un petit passage au début et en fin de livre.
Pour les personnages, au vu des annotations précédentes, vous vous en doutez, je n’ai pas du tout accroché, au contraire. 
Bien-sûr, il me reste le héros du jour : Garrick.  Jeune homme simple, qui aurait pu être attachant, mais il lui manquait  "ce quelque chose" pour le rendre agréable et son discours simpliste, ne l'aide pas au contraire cela accentue sa banalité.
 
L’histoire est vraiment trop longue, les dialogues sont pesant et pas du tout tenu – me suis endormi - et pourtant le roman fait moins de 200 pages, mais j’ai eu cette impression de lire un roman de 500 pages. 
Elle manquait de profondeur et de sensibilité, j'avais l'impression de lire l'histoire de la jeune demoiselle : qui DOIT être comme toutes les jeunes filles de son âge au risque de passer pour la hasbeen du coin. 
En bref, je n’ai pas du tout apprécié cette lecture - un roman qui ne m'a pas marqué au fer rouge -.  J’en attendais plus. Je l’imaginais plus caustique, avec un brin de folie, d’humour et la pour le coup ce fut une vrai déception.


 
 
Lue dans le cadre du challenge "Week-end 100% Romance"
 
 
Lue dans le cadre du challenge " Abcédaire : Une lettre, un auteur "
 
 





 




2 commentaires:

  1. Tu me refroidis beaucoup et le 1. de ton avis me révolte un peu, mais bon de nos jours voir ça je crois que ça me choque pas trop -_-'
    après je peux dire que tu n'es pas vieux jeu :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci me sens moins seule. Ce qui m'a le plus secouée, c'est la manière à laquelle on n'a présenté la chose. C'est qui m'a refroidi aussi, et de facto m'a lecture était compromise. Une suite est prévu, à voir.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)