mardi 3 juin 2014

Quiconque te fera du mal de Morgan Caine





 
 
 
Auteur : Morgan Caine
Edition : Rokh
Collection :
Nombres de pages :
Parution Livre : Néant
Parution ebook : 22 mai 2014
Prix : 4.99€
Thème : Thriller
 
 



Darin Jones a tout pour être heureux. Jeune, beau, heureux en amour, il est l’héritier de l’une des plus grosses fortunes du pays. Aussi a-t-on de mal à croire qu’il ait pu fracassé le crâne de son collègue Markus Welch, pour une simple histoire de promotion professionnelle ratée.

Une femme est retrouvée égorgée, une semaine plus tard. La police ne croit pas à une coïncidence. Et que vient faire le suicide du président de la New Hackland, la société dans lequel travaille Darin Jones, dans ce qui ne semble être qu’un ordinaire triangle amoureux ?

De sa mère, la toute-puissante Lorraine Jones-DeWitte, à sa meilleure amie, la fantasque Jordan Adams, en passant par Cynthia Parker, simple serveuse au passé trouble, il semble qu’il y ait beaucoup d’amour autour de ce jeune homme.
Beaucoup trop…

Avec une habileté redoutable, Morgan Caine vous entraîne dans une analyse impitoyable de l’âme humaine. Un récit haletant qu’on ne peut lâcher avant les dernières pages, et leur incroyable dénouement…
 
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier les Edition Rokh pour ce Service-Presse
 
 
 
Que celles et ceux qui s'attendent - au vu de la catégorie -, à un thriller sanguinaire... Passe leur chemin.
 
NON !!! Restez, je m'explique.
Les coups ça fait mal 10 secondes, ensuite on passe à autre chose.  Ce roman est plus fort, car il joue sur les nerfs du lecteur, vos tripes risquent de le sentir passer.
 
On passe d'une histoire à l'autre, sans temps-mort.  Autant on a envie de savoir, ce qui va arriver Darin, autant on le crains et l'auteur fait durer ce suspense en nous relatant les déboires d'un autre protagonistes.  Chaque chapitre est consacré à un héros du roman, entre secrets de famille, les non-dits incessants qui vont aboutir à l'apothéose de celle-ci.  Et pour le coup, j'ai été agréablement surprise.
 
L'auteur nous tient à la gorge, pas de manière agressive.  Mais vous sortez malgré tout de cette histoire avec les tripes, hors de leur emplacement d'origine.
 
En tant que non-adepte - de base -, de ce type de lecture, j'ai vraiment pris sur moi, surtout après le prologue... J'ai vraiment crains pour mon petit cœur et pour le coup, j'ai bien tenu.  Donc vous pouvez y aller sans craintes, quoi que...
 
 
Comme dis précédemment,  il n'y a rien de pire que le psychologique, même si la trame est assez lente, au début, car l'auteur nous présente chaque personne - ce qui est un bien, soyez rassuré - je craignais le moment ou l'auteur allait nous faire un volte-face.  On ressent au fur et à mesure de la lecture, cette sensation d'étau qui se ressert sur chaque personne, on a envie de les secourir, car certains passages sont assez prévisible - même pour moi -, mais malgré tout on les laisse mariner dans leur jus. Sado, un peu, beaucoup.
 
Enfin, le roman faisant plus de 400 pages, ce qui est assez lourd pour ce type de roman - car on a vite fait le tour -, l'auteur a réussi le pari de ne pas tomber dans de la redondance, chaque personnage, fait l'histoire et nous fait apprécier cette lecture.
 
A LIRE SANS MODERATION
 
 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 




 


 


 





2 commentaires:

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)