dimanche 25 janvier 2015

A corps perdus, tome 2 - S'abandonner de Maya Banks



 
 
 
 
Editeur : Milady Romance
Collection : Romantica
Nombre de pages : 352
Date de publication livre : 23.01.2015
Date de publication ebook :
Genre : Romance contemporaine, érotisme, famille
Prix : ... - 16.90 €
 
 

Jamais l’invitation au voyage érotique n’a été si délicieusement indécente…

Kylie se sent irrésistiblement attirée par son patron… mais Jensen l’effraie au plus haut point : c’est un homme autoritaire aux tendances dominatrices. Fragilisée par un passé douloureux, la jeune femme se sent incapable de lui accorder sa confiance.

Jensen sait qu’il devra s’armer de patience pour la séduire. Mais ce qu’il souhaite avant tout, c’est lui prouver que la domination n’est pas forcément synonyme de douleur et de discipline. Si Kylie rend les armes et accepte de se livrer émotionnellement, le lien qui se tissera entre eux devrait lui permettre d’aller de l’avent. Jensen ne reculera devant rien pour l’en convaincre.  
 
Je tiens tout d'abord à remercier les Edition Milady pour ce Service-Presse
 

Au risque de faire désenchanter quelques lectrices, en lisant ce second opus, je suis passée par deux phases primordiales : l'incompréhension et "deja-lu".  Car même si ce duo de cœur brisé a réussi à me mettre la petite larme l’œil, je peux vous assurer que ça n’était pas gagné d’avance. 
Incompréhension.  Tandis que Joss profite des joies du mariage avec Dash, sa belle-sœur, Kylie elle profite des joies de la collaboration professionnelle, avec Jensen qui a la lourde tâche de remplacer son frère au sein de la société.  Ne supportant pas cette animosité entre eux, Jensen va proposer - obliger-, Kylie à collaborer avec lui sur un projet.  Je veux bien, que Jensen soit un dominant au grand cœur, mais de souvenir la domination doit se faire sur une personne consentante.  Dans la 1ere partie du roman, j'ai vraiment cru décroché, cette façon qu'a Jensen de pousser Kylie à se soumettre à lui émotionnellement est vraiment lourd à lire, voir à supporter.  J'ai cru défaillir et la féministe qui est en moi s'est insurgée, à raison.  Kylie, est une jeune femme avec un lourd passé en ce qui concerne le modèle masculin, et ce n'est pas en la forçant que l'on va en obtenir le meilleur jus.  La preuve tous les rapports se sont passés dans l'attachement.  En acceptant cette soumission, Kylie va à son corps défendant me mener à cette sensation de « déjà-lu ».
La seconde partie, du roman met en exergue le passé - familial -traumatisant de Jensen.  J'ai vraiment eu un petit pincement au cœur pour celui-ci.  Car en cours de chemin, ce duo de cœur brisé va commettre, l'irréparable, mettre en place une scène "deja-vu" dans un autre roman.  Et là, vous m'avez perdu, tout comme cela m'a permis de voir la profonde de la tristesse qu'est celle de Kylie et Jensen.
L'histoire est un peu lente, et faite de bon sentiment, mais voilà.  J'aurais aimé que l'auteure insiste sur la volte-face de Kylie face au BDSM, car rappelons-le, Kylie était contre cette pratique, qu'elle trouvait ultra-amoindrissante et qui n’avait aucun rapport avec l’Amour. Et pour le coup, Maya t'as loupé le coche.  En ce qui concerne Jensen, son passé en étroite relation avec celui de Kylie le rende attachant, mais j'en attendais PLUS de lui et pour le coup j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un dominant en stage.
 
Par contre, j'ai apprécié que l'auteure nous présente ces 3 couples fard d'un point de vue diffèrent : Joss et Dash dans l'euphorie, Tate et Chessy dans le doute et Kylie et Jensen dans l'apprentissage.
D'une manière générale, la lecture fut agréable même si quelques coquilles-vides sont venus étayer ma lecture, et donc pour le coup pas de coup de coeur, et oui même les meilleurs peuvent avoir quelques faiblesses.
Enfin, petit moment de lecture qui se termine avec une note de grand doute : Tate et Chessy. Quid ?
 
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 
 
**************
 
Un clic ... Une chronique
 
http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/mes-chroniques/a-corps-perdus-tome-1-succomber-de-maya-banks
 
 





 

 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)