dimanche 25 janvier 2015

Drew & Fable, tome 3 - Trois secrets entre nous de Monica Murphy

 

 
 
 
 
Edition : Milady Romance
Collection : Grand Roman
Nombre de pages : 320
Date de publication livre : 23.01.2015
Date de publication ebook :
Genre : Romance contemporaine,
Prix : 5.99 - 18.20 €
 



J’ai désespérément besoin d’elle. Si elle s’en allait, j’aurais l’impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d’elle, malheureusement j’ai le don de faire du mal à ceux que j’aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s’en aller.

Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C’est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l’aide à se tirer d’affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S’il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S’il l’aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier les Edition Milady pour ce Service-Presse

 
Autant j'avais vraiment apprécié ma lecture des précédents volumes, autant celui-ci m'a paru long et fort, fort tiré en longueur.  Je n'ai rien contre les discours - monologue -, mais quand cela représente 3/4 d'un roman, et bien ma foi, j'ai envie de dire : je m'ennuie.  Et c'est ce qui est arrivé avec ce 3ème opus.  
Colin Wyder et Jennifer Lynn Cade, qu'on découvre brièvement dans le second opus, se connaissent depuis leur plus tendre jeunesse, leur point commun : Danny Cade le grand frère de Jen, mort durant la guerre.  Par un malheureux, concours de circonstance, Jenn va se retrouver à travailler comme hôtesse dans un bar à strip-tease, les choses étant ce qu'elles sont, Jen va être - encore - sortir de sa misère par Colin, qui va lui proposer de bosser dans son restaurant le District.
Mais Jen et Colin, en plus de s'apprécier et de vivre ensemble - en tout bien tout honneur -, sont fous amoureux l'un de l'autre.  Et c'est là, c'est fort tiré en longueur, car en plus de connaitre leur sentiment mutuel, nos chers héros vont jouer au chat et à la souris.  Et c'est un peu lourd, redondant et je n'ai eu l'impression que l'histoire avançait jusqu'à l'arrivée du père de Colin qui va donner un bon coup de pied à l'histoire.
Personnage.  Pour ce qui est de ce duo de cœur brisé, et bien je n'irais pas au-delà de "bon personnage", ils ne m'ont pas fait planer.  Même leur détresse personnelle, certes émouvante, ne m'a pas tant chamboulé, la faute à avoir trop tiré en longueur et avoir noyer un peu le poisson de ce côté-là.  Sans oublier le côté ultra-chevaleresque de Colin, qui m'a un peu fatigué.  Par contre j'ai été ravie de prendre des nouvelles de Fable, Drew et Owen, qui a bien grandi.  A suivre.
Enfin, petit moment de lecture, qui ne m'a pas tant chamboulé. J'en attendais plus, ou bien l'auteure avait mis la barre trop haut avec Drew et Fable ? 
 
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 
*****************

 
Un clic ... Une chronique

 
http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/mes-chroniques/drew-fable-tome-1-une-semaine-avec-lui-de-monica-murphy   




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)