dimanche 29 mars 2015

Cinquante nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin



Cinquante nuisances d
 
 
 
Editeur : Milady ( Bragelonne)
Collection : Grand Format
Nombre de pages : 224
Date de publication livre : 23.01.2015
Date de publication ebook : 04.02.2015
Genre : Parodie
Prix : 5.99 - 9.90 €
 
 
Une parodie désopilante qui vous fera mouiller le sachet.
 
Comme le hasard fait bien les choses, Anna, étudiante naïve aux mensurations idéales, a rencontré un homme incroyablement riche, divinement mystérieux, et délicieusement plus âgé qu’elle. Depuis, elle passe son temps à soupirer et à  se mordre la lèvre inférieure. 
Surmonter les cinquante nuisances d’Earl Grey ne sera pas une mince affaire. Entre son admiration sans bornes pour le groupe Nickelback, son insupportable penchant pour le goût de la Bud Light et sa singulière addiction au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), Anna n’est pas au bout de ses surprises… et vous non plus. 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Aurélia des Edition Milady pour ce Service-Presse
 
 
Bon.  Je pense que cette parodie va réussir à réconcilier toutes celles et ceux qui avaient mis en place des minis cultes anti-Grey, par contre nous les adeptes de la GreyMania étant donné que nous avons ENORMEMENT d’humour, nous savons que le vrai Grey ne peut porter de soutien-gorge sous son costard, c’est juste un ENORME parjure.  Mais comme on a de l’humour on rit  - jaune – et on apprécie cette parodie pour ce qu’elle est : Un grand moment de divertissement, qui vous fait malgré tout douter « Et si Grey et Ana avaient été comme eux … Aurais-je autant apprécié ce type de littérature ? ».
Oui, car je pense qu’on peut rire de tout et qu’il ne sert à rien de se prendre trop au sérieux.  Fanny a sur garder l’idée de base et de mettre l’accent sur tous ces évènements bizarre et pourtant qui nous ont fait rêver en les rendant « normaux ».  Dixit le milliardaire aux 3 neurones, non le Grey de Fanny m’a quelques fois fait peur et pourtant j’ai ris de bon cœur.  J’ai apprécié le jeu de mot avec le nom d’Ana Steele qui signifie viande et de lui faire boire du jus … de viande. Beurk !!! Mais tellement marrant … Sans oublier son entrée fracassante dans le bureau de Grey, un grand moment olympique.
Et je ne puis dire, non car même si certaines phases m’ont semblé un peu tiré en longueur et bien je dirais qu’on reste dans l’idée du film/roman qui était aussi quelques fois tiré en longueur.  Vous voyez les vrais fans savent rester objectif * sifflement*.
 
Enfin, plaisant moment de lecture qui se termine et bien comme il se doit avec sa jolie pirouette et un petit avant-goût d’une possible suite … Restons dans l’idée de la trilogie, of course.
 
 
 
 
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 
 

2 commentaires:

  1. Génial , tu me redonne envie de le lire. Avec tous les avais mitigés , j'étais bien moins enthousiaste pour le commencer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne peut pas plaire à tout le monde .. Mais la plupart des personnes à qui ce roman a plu ce sont des "Anti-Grey" ... Bouuuuhhhhh !!! Moi, j'ai pas mal d'humour et donc c'est ça qu'il fallait retenir du roman ce côté second degré qui te permets de voir tout ces romans d'un autre point de vue !!!
      Je te souhaite une agréable lecture et j'ai hâte de connaitre ton avis sur la question ... Grey en soutif ^^

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)