dimanche 29 mars 2015

Les femmes du clan Murray, tome 1 - L'ange des Highlands d'Hannah Howell


 
 
 
Editeur : Milady ( Bragelonne)
Collection : Romance / Historique
Nombre de pages : 475
Date de publication livre : 20.03.2015
Date de publication ebook : 08.04.2015
Genre : Romance historique, clan, secret de famille
Prix : 5.99 - 7.90€
 
 
 
 
 
 
Fuyant son pendard de mari, Kirstie Maclye se promet de dénoncer l'ignoble scélérat qu'il est. Elle doit faire preuve de ruse et demande le secours de Payton Murray, un chevalier valeureux et hautain. Kirstie prie pour qu'il accepte de relever ce défi. Bien qu'il s'expose au courroux des deux clans, Payton ne peut être indifférent ni à la requête désespérée de Kirstie, ni à sa captivante beauté. En la suivant dans cette croisade, il se lance dans la traque d'un puissant ennemi dont le seul but est de les détruire.
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Aurélia des Edition Milady pour ce Service-Presse
 
 
 
Comment passer de la déception au bouleversement, en moins d'un chapitre.
 
Avant d'entamer cette série, j'étais super contente. On allait ENFIN découvrir les femmes de ce clan tant décrié, j'en suis venue à me dire que soit les femmes Murray - de sang - avait soit été trié à la naissance, soit envoyée au couvent ou qu'il s'agissait d'un mirage.  
Mais quel ne fut pas ma déception de constater que ce roman - cette série peut-être - n'avait pas pour héroïne une femme Murray, mais un homme Murray et pas des moindres : Payton Murray, fils de Nigel et Gisèle Murray - découvert dans le second opus de la série " Les chefs du clan Murray" -.  Ah, tristesse, je me suis sentie spolier et arnaquée.  Quoi ? Il n'était pas plus simple d'avouer que cette série - à prendre au conditionnel - soit destinée à la descendance des Murray bien établi ?  Dixit les Highlanders qui se batte à coup d'épée pour leur honneur dans les vallées, et qui s'en vont combattre pour sauver la jeune demoiselle en détresse et en tombe raide dingue amoureux.  Non, ce 1er opus a su me mettre les larmes à l'œil, me mettre en rogne et me faire espérer, car le sujet traité qu’est la pédophilie m’a ému au plus au point et donc j’ai facilement oublié cette sensation d’arnaque livresque au profit du plaisir livresque dû à son sujet ULTRA sensible.
 
Ecosse, 1466.  Tandis que Payton Murray s'en va compter les jeunes épouses ou demoiselles, Kirstie MacLye fille de sir Ellrick Kinloch elle n'a qu'un but depuis maintenant 2 ans : sauver les jeunes pages ou enfants des sévices fait par son époux le duc Rodrick Maclye.  Afin de l'aider dans sa quête, Kirstie, va quémander l'aider de Payton, au vu de son nom, de son influence auprès de la cour, et du pouvoir de celui-ci - et de leur alliance -, Kirstie voit en Payton son/leur seul salut.
 
Comme dis précédemment, malgré la déception de ne pas voir à l'honneur "une vraie" Murray, le sujet traité par l'auteure est tellement sensible que vous ne pouvez rester focalisé sur une telle pacotille.  J'ai été tellement triste de lire/découvrir le combat de Callum, David, Alexandre, William, Robbie, Moira et Michael. Mais à côté, de ce fait, je les ai tous trouvé courageux, brave.  Ils ont réussi à me faire rire à certains moments, tout n'était pas triste dans leur monde, il était aussi rempli d'espoir et de confiance et pourtant le destin s'est acharné sur eux.
Outre nos petits héros, Kirstie et Payton m’ont plu. Ils partaient déjà avec un avantage : celui d’aider des enfants.  Du côté de leur romance, même si tout était prévisible j’ai apprécié que l’auteure ne mette pas trop l’accent sur celui-ci et reste focalisé sur le combat de Kirstie.  Le franc-parler de Callum à l’égard de cette dite relation m’a fait rire, du haut de ces 11 ans, on découvre une si grande maturité et pourtant un petit évènement va nous faire rappeler que Callum est un jeune garçon de 11 ans meurtri dans sa chair. 
L’histoire est très bien écrite, je n’ai pas ressentie une seule redondance. Le roman se lit vite – trop vite -, on est directement pris par l’histoire et ce combat.  On a envie de brandir le glaive pour ces enfants et d’arracher les yeux de Rodrick … Lui !!!!! J’ai une fois de plus été prise par la plume de l’auteure qui est sortie des sentiers battues tant vu et relu dans la romance historique en arrivant à combiner tristesse, espoir et amour.
Enfin, agréable moment de lecture que je vous invite GRANDEMENT à découvrir.  En espérant que le second opus soit aussi bon que celui-ci.
 
.
 
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)