mardi 28 avril 2015

La saga des Mc James, tome 1 - Dans le lit d'un inconnu de Mary Wine

Couverture La saga McJames, tome 1 : Dans le lit d'un inconnu
 
 
Editeur : J'ai lu (pour Elle)
Collection : Aventures & Passions
Nombre de pages : 375
Date de publication livre : 21.01.2015
Date de publication ebook : 21.01.2015
Genre Romance historique, passions, aventure, guerre de clan
Prix : 5.99 - 7.40 €
 
 
Le comte de Warwickshire vient de marier sa fille par procuration. Quant à son épouse, la comtesse Philipa, elle enrage. Sa précieuse Mary, partager la couche d'un barbare d'Ecossais ? Jamais ! Aussi, profitant de l'absence de son époux, décide-t-elle de substituer à sa fille légitime la bâtarde du comte, Anne, dont l'existence même la nargue depuis des années. Menacée de représailles, Anne n'a d'autre choix que de prendre la place de sa demi-soeur et de rejoindre le fief de Brodick McJames, ce guerrier qui la prend pour une dame de haute lignée et dont elle est supposée porter l'héritier.
 
 
 
 
Oui, oui ce fut un très très beau roman et je vous avouerais que je ne m’attendais pas du tout à une telle trame, une telle issue et pourtant je ne sors pas totalement conquise par la belle aventure d’Anne.
Anne a toujours vécu dans l’ombre de sa demi-sœur et de sa belle-mère et pour cause, Anne est une enfant batard condamné à vivre sous le même toit que cette famille qui ne l’a considère que comme tare, voir une servante.  Au vu de sa situation, elle ne pourra – jamais – prétendre à une bonne union, mais c’est sans connaitre sa mégère de belle-mère qui va l’envoyer à la place de sa sœur dans le lit de son beau-frère ou elle trouvera une reconnaissance et l’Amour.
Les personnages. Anne n’a jamais eu de chance au sein de sa famille, s’est une femme forte et courageuse.  Il m’est arrivé une ou deux fois de vouloir entrer dans le roman et de secouer sa belle-mère.  Même si l’on pourrait comparer cette histoire à celle de Cendrillon, et bien la ressemblance s’arrête là -> Car dans Cendrillon la méchante belle-mère n’envoie pas sa belle-fille dans les bras du prince charmant.  Brodwick est le prototype du Highlander d’un point de vue physique et dans le fond on a affaire à un personnage tendre et aimable. Petit coup de cœur.  Outre notre duo on  découvre les différents clans en place et plus particulièrement le clan Mc James – d’où la saga ^^ -, ces Highlanders en surface au cœur tendre voués à leur clan, leur famille.
La trame reste très basique, on reste dans de la romance historique et je pense que c’est ce qui m’a fait défaut par rapport à l’histoire d’Anne, je n’ai pas ressenti la complémentarité entre les deux.  Est-ce dû au faite que j’ai eu l’habitude de lire des histoires de demoiselles en détresse, voir de dame au bagou bien trempé.  Je ne serais le dire.
Enfin, petit moment de lecture qui se termine avec juste ce qu’il faut pour vous donner envie de continuer la série, même si je me garde un droit de réserve sur celle-ci.
 
.

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome :) Vivement la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une bonne lecture pour la suite ... Moi ce n'était pas trop ça :/

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)