jeudi 28 mai 2015

Les soeurs Charbrey, tome 1 - Sans orgueil, ni préjugé de Cassandra O'Donnell

 
 
Editeur : J'ai Lu ( pour Elle)
Collection : Best
Nombre de pages : 256
Date de publication livre : 27.03.2013
Date de publication ebook : 03.12.2013
Genre : Romance historique
Prix : 6.99 - 8.90€
 
 
 
 
Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu’elle ait besoin de s’encombrer d’un époux. Cette soif d’indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l’abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune sœur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d’imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l’attention de l’insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald…
 
 
 
 
Il y a plus d'un an j'étais tombée par le plus grand des hasards sur ce roman, qui marquera mes débuts avec la plume de Cassandra.  Lorsque l'auteure nous a annoncé la sortie prochaine du second opus - ENFIN -, j'avais un peu oublié la thématique de l'histoire sur les soeurs Charbrey et je ne suis pas triste d'avoir fait un petit update, car j'avais oublié pas mal de détails.



En bref.  Les soeurs Charbrey - au nombre de quatre, et n'y voyez aucun rapport avec les filles du Dr March -, sont orphelines de père et de mère.  Tandis qu'elles vivent recluse dans le domaine familial, Morgana qui s'est donnée comme mission de s'occuper de ses sœurs et de parfaire leur futur entrer dans la société, ne s'est pas oubliée pour autant.  Non, Morgana est une féru de science à tel point qu’elle reproduit toutes les expériences possibles et inimaginable dans son atelier.  Mais ce qui caractérise surtout Morgana, c'est son souhait d'indépendance.  Au même moment, sa jeune soeur Rosalie qui commence à avancer dans la vie, s'approche tout doucement, de l'âge X pour enfin entrer dans la société et trouver un époux.  Tel est pris qui croyait prendre car ce n'est pas Rosalie qui va trouver l'Amour, mais Morgana auprès du milord Malcom Greenwald ... Le tombeur de ses dames.



J'avais oublié comme l'histoire se lit vite, à quel point elle est agréable et marrante.  Car oui, Morgana est son indépendance vont faire de la vie de Malcolm un vrai petit enfer sur terre, qui le lui rendra bien – en retour -, of course !!!

Les personnages sont un peu survolés on apprend des choses sur eux, mais toujours en surface.  Le passée familial de Malcom est trop brève, et je ne parle pas de celui des parents de Morgana … Je m’attendais à un petit meurtre ou en tout cas à pas mal de rebondissements de ce côté.  Crotte

La tata excentrique de Morgana, m’a plu, mais de nouveaux, j’attendais autre chose.

La trame est bien écrite, mais voilà, j’en attendais PLUS !!! Plus de mystère, de secret, de rebondissement, ce fut assez calme à mon goût.

Bon, vous l’avez compris j’ai passé – encore – un bon moment, mais sans rebondissement au sein de la trame, et bien tout parait trop lisse.

Donc à suivre …
 
 
.
 

1 commentaire:

  1. J'avais beaucoup aimé ce premier tome! Dommage que la couverture du second soit complètement à des années lumières de celle-ci!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)