samedi 27 juin 2015

A sa merci de Lillie Deroses




Editeur : Marabout
Collection : Red Velvet
Nombre de pages : 282
Date de publication livre : 24.06.2015
Date de publication ebook : 24.06.2015
Genre : Erotisme
Prix : 10.99 - 12.90 €




Violette, libertine et assumée, pratique l'amour sans restriction, sans tabou... La vie lui a donné un corps dont elle doit se servir, et si elle fait le bonheur de quelques personnes, cela la rend heureuse. Son parcours l'amène à devenir aussi libre dans son esprit que dans son corps. Elle rencontre Guillaume et se donne totalement à l'homme qu'elle aime de tout son être. Jour et nuit, sans relâche, elle s'épanouie de lui appartenir. Quand survient Éric, les certitudes de violette s'ébranlent. Doutes et manigances s'insinuent dans leurs esprits mêlés de pulsions incontrôlées.
La force principale du roman : sa mise en forme et la narration en duo ; en effet, ce livre écrit à deux, une femme et un homme, parvient à porter une histoire sensuelle et remplie de rebondissements en se basant sur deux points de vue. Les chapitres s'alternent en apportant tantôt l'éclairage du point de vue de la femme et narratrice principale, Violette, et tantôt l'angle de vision de l'histoire du point de vue de l'homme, Guillaume, (écrits par Franck Izquierdo). Au final, l'ensemble abouti à une grande histoire érotique cohérente, mouvementée et passionnante.




Je tiens tout d'abord à remercier Emilie des Edition Marabout pour ce Service-Presse

WAOUW WAOUW !!! Mais avant d'avoir un troisième WAOUW !!! Reprenons cette lecture depuis sa genèse.  Il y a quelques temps - voir un an ou deux -, j'avais lu des nouvelles qui portait le même titre, mais avec un nom d'auteur totalement différent.  Lorsque l'Editeur a annoncé la sortie de ce roman, j'ai été plus qu'intriguée ... Est-ce que l'on parlait de la même lecture ou bien avions nous affaire, un nouvel auteur mal informé qui usait d'un titre déjà utilisé ?  Et là, qu'elle ne fut pas ma surprise ...

Et bien, oui ce roman n'est que la version intégrale de la série " A sa merci" publié en 2013 sous le pseudonyme de Lilly Mc Nally.  Malgré mes petites recherches, je n'ai pas trouvé de lien entre ces deux auteurs ... Y'a comme un hic !!!!  --> Je n'ai pas cherché bien longtemps, ce n'était pas le but de ma lecture.

Donc, vous l'avez aisément compris, j'ai lu ce roman assez vite car au fur et à mesure de ma lecture, mon petit cerveau de poisson rouge réorganisait les pièces du puzzle.

En bref.  Lorsque Violette, rencontre Guillaume - un ami d'enfance de son frère -, elle ne se doute pas que cette rencontre va lui apporter son lot de découverte sensuelle et créer en elle une très très grande addiction/dépendance à l'égard de Guillaume.  Malgré l'Amour physique, qu'ils se portent l'un et l'autre, Guillaume va pousser leur relation à l'extrême, mais à quel prix ?

Je le dis d'entrée de jeu, les petites natures, anti-avilissement ne devraient pas ouvrir ce livre.  Car il s'agit - vraiment - d'une relation de domination, pas seulement d'un point de vue érotique et tout dérivé, mais plus mental.  La manière à laquelle Guillaume, parvient à mettre en place ce système de soumission à l'égard de Violette, pourrait en choquer quelques-uns.  J'ai été - de nouveau - saisie par la manière à laquelle, il l'introduit dans ses jeux, tout en lui parlant d'amour.  Je me retrouve le séant entre deux chaises à ce niveau-là.  D'un côté j'ai envie de me dire : "Ce n'est pas, ça l'Amour" et de l'autre, je me demande s'il y a vraiment des codes dans l'Amour ? A partir, du moment ou les protagonistes sont totalement en accord avec leurs actes, qui suis-je pour les pointer du doigt ? Et pourtant, j'aurais vraiment voulu que Violette, se questionne PLUS sur Guillaume, lui donner les pleins pouvoirs/droits sur leurs relations, sans en connaitre les termes d'avance ne pouvaient qu'aboutir sur une issue traumatisante.

Guillaume, était A FOND dans son personnage ... En mode " Grand Maitre", gourou qui a solution à tout et à qui on ne peut reprocher ses agissements, car il ne le fait que pour le "bien" de Violette.  Un peu malsain, sur les bords ... La dernière pensée que j'ai eu pour lui : " Mais quel psychopathe !!!".  C'est vous dire à quel point il m'a marqué au fer rouge !!!
Attention, il n'est pas agressif physiquement, mais il arrive à vous faire douter de tout et à vous rendre coupable d'un acte qu'il a LUI commis.  Grandiose.
Je regrette vraiment, qu'on ne soit pas PLUS entrer dans son personnage et qu'on n'ait pas droit à une explication sur de tel agissement.  A quoi bon toutes ces mises en situation, quel était le but ?  Dommage, dommage.

On découvre sporadiquement des personnages annexes, qui arriveront à donner un petit peps à l'histoire et à redorer son côté sexuel.

Pour ce qui est de la trame, celle-ci est relatée du point de vue de Violette ou de Guillaume.  Et là, ça a fait craque.  Je n'ai pas saisi cette grande différence dans la narration. Lorsque la trame est relatée du point de Violette, on est à la 3ème personne et du point de vue de Guillaume on est en " je";  Histoire de mieux, vivre dans la peau du psychopathe et d'essayer de mieux comprendre le vécu de Violette.  Je ne sais guère.  Mais ça m'a troublé, vraiment.

L'histoire est bien écrite et regorge d'énormément de scène addictif, mais voilà. J'aurais tellement voulu qu'à côté de cela on est droit à une autre histoire, que celle tournant principalement autour du plaisir de la chair.

Enfin, petit instant break "plaisir", qui je dois dire m'a saisi au dernier chapitre .. Ma mémoire a fait défaut sur ce point .. Et pour cela, le roman a droit à une petite mention.

.

Lue dans le cadre du partenariat avec

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)