mardi 16 juin 2015

La Muse de Sara Agnès L.









Editeur : Edition Blanche
Collection : Roman
Nombre de pages : 480
Date de publication livre : 04.06.2015
Date de publication ebook : 04.06.2015
Genre : Romance contemporaine, érotisme (???)
Prix : 9.99 - 19.50€





Écrivain en deuil, Jack Linden n'est plus que l'ombre de lui-même depuis que sa femme et son fils sont décédés. Seuls, dans sa maison de campagne, avec sa bouteille et son chagrin, il attend que le temps passe en compagnie de l'alcool et de la télévision. Il est donc éberlué lorsque Lily, une soi-disant assistante, débarque chez lui pour l'aider à boucler son roman.


Mais qui est cette fille, surgit de nulle part, pour lui ordonner de changer de routine et d'écrire pendant qu'elle s'occupe de ranger sa vie en bordel ? Il n'en sait rien. Ce dont il est sûr, cependant, c'est qu'il n'a pas la moindre envie qu'elle s'installe chez lui, et surtout, il aurait préféré que son corps reste endormi devant cette jolie fille. N'est-il pas censé être en deuil ?


Pourtant, Lily répond présente à tous ses besoins : elle le nourrit, le lave, lui coupe les cheveux... et s'agenouille pour lui faire une fellation lorsqu'il en émet l'ordre, éméché par l'alcool. Qui est donc cette femme ? Une assistante ? Une prostituée ? Est-il devenu fou ? Car dès que tout se termine, Lily agit comme si rien ne s'était produit.


Au fil des jours, Jack retrouvera l'envie d'écrire... et de vivre. Mais jusqu'où Lily sera-t-elle prête à aller pour le satisfaire ? Et pourquoi refuse-t-elle de lui dévoiler quoi que ce soit à son propos ?




Je tiens tout d'abord à remercier Olivia des Edition Blanche pour ce Service-Presse


Et dire que ce roman avait commencé par une petite jouissance livresque et qu'il s'est terminé par un petit bouleversement livresque ...
Pourquoi ???
Bon, dois-je vous rappeler que moi et les résumés ça fait deux ??? Bon, ça c'est (re)fait !!! Lorsque je lis le titre " La Muse" et que je commence à connaitre l'environnement littéraire de Sara et bien je m'attends à un roman érotique limite BDSM.  Que le héros est un peintre, qu'il va user de son modèle, en faire quelque chose de beau tout en passant par certaines étapes charnelles.  Mais ... Je ne m'attendais pas du tout à une tel histoire d'Amour, car oui malgré le titre qui nous aiguille vers un roman éro, et bien je dois dire que j'ai été trompée - Bouuuhhhh pas gentille, Sara -, mais cet état  de fait a plus canalisé mon attention sur l'histoire de Jack Linden et de "Sa Muse" tombée du ciel, Lily ...
En bref.  Voilà près d'un an l'écrivain Jack Linden, perd son épouse et son fils dans un tragique accident de voiture.  N'ayant plus le gout à l'écriture, il va noyer sa solitude dans l'alcool, jusqu'au jour au Lily " son assistante", va lui redonner goût à la vie.  Et lui rappeler, que malgré ce drame, Lui est toujours vivant et qu'il doit avancer dans la vie ...
Avec le recul, je ne sais pas si on peut parler d'un roman ero, car toute l'intrigue de l'histoire ne repose pas sur les acrobatiques de Jack et Lily.  Mais sur ce personnage énigmatique qu'est Lily. Je me suis fait énormément de film et j'étais aussi ravie que Grosminet lorsqu'il arrivait à capturer Titi pour la manger.  Pour découvrir après coup que l'auteure s'était jouée de MOI, de nous !!! Oui, oui cela aurait été trop facile si Lily avait été une personne engagée par un tiers pour le bien de Jack, et surtout pour le pousser à clôturer son roman. Crotte, j'ai pensé à tout !!!! J'ai même repensé au film de Kim Basinger " J'ai épousé un extra-terrestre" ... Non, je déconne - pas -, mais c'était presque ça !!!!
J'ai été dominée par la plume de Sara, qui arrive – ENCORE - à nous/vous donner une belle histoire d'amour - Non, sorry, je n'ai rien vu d'érotique,... -, tout en vous faisant douter sur vos principes. Sur le quand dira-t/on, les jugements,... Mince, j'aurais tellement voulu me tromper, me dire que je me faisais un film et que j'allais - encore - voir l'une de mes théories tomber à l'eau, et puis non, même avec cela je suis encore toute retournée, chamboulée.  Jack avait besoin de ça, de cette phase de doute, mélanger à ces instants de douceurs et de bonheur pour pouvoir avancer, pour pouvoir (re)vivre normalement et pouvoir se pardonner.  Lily pour sa part, je reste encore sur le questonnement concernant son personnage.  Navré, mais vous parler de Lily reviendrait à vous mâcher l'histoire, car comme dis précedemment toute l'histoire repose sur Lily.  Donc, oui très bon personnage, avec quelques failles et un fond bon ou mauvais en fonction de comment vous la prenez. Pour ma part, je l'ai très bien pris ce personnage, et pourtant ... :) 
En temps normal, pour qu’un auteur accède à mon espace VIP, il doit « me soumettre » trois lectures, mais je pense qu’avec Sara, je vais m’arrêter à deux !!! Welcome !!!! 


Je m'arrête ici, afin d'éviter toute fuite de ma part, et je vous invite à vous plonger comme il se doit dans ce roman ... enigmatique. 



.
Lue dans le cadre du partenariat avec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)