vendredi 26 juin 2015

Les soeurs Charbrey, tome 2 - Un mari recalcitrant de Cassandra O'Doonnell


 
 

 
Editeur : J'ai lu (pour Elle)
Collection : Semi-Poche
Nombre de pages : 256
Date de publication livre : 24.06.2015
Date de publication : 24.06.2015
Genre : Romance historique
Prix : 7.49 - 8.90 €
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
— Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l’intimité ? — Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial.Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l’homme qui l’a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d’une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d’Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu’à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer...
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Cassandra O'donnell (l'auteure) et les Edition J'ai lu pour Elle pour ce Service-Presse
 
 
 
Comment vous décrire le plaisir que j'ai eu à lire ce second opus, qui je dois dire c'est vraiment, mais vraiment fait attendre ... Ben, oui le 1er opus de la série est paru en 2013 et nous sommes en  2015.  J'ai même du relire le premier tome afin de me remettre dans le bain. Donc ce message s'adresse à Cassandra : " J'espère que le troisième opus verra le jour, très bientôt !!!".
 
 
***********
 
 
En bref.  Rosalie Charbrey - la seconde enfant des Charbrey -, est sur le point de se marier avec le vicomte Egdfield.  Mais voilà, la belle Rosalie a été compromise, deux ans auparavant par Sa Grâce John Langford, son amour de jeunesse.  Deux ans après les faits, John va revenir dans la vie de Rosalie, ce qui va remettre en question ces sentiments et obliger John à se dévoiler, mais surtout à s'expliquer sur cette longue absence ... Sans nouvelle.
 
Comme dis précédemment, j'ai pris du plaisir à lire cette suite, car oui il s'agit bel et bien d'une suite et ce même si le roman met en avant la seconde sœur Charbrey il serait vraiment regrettable que vous commenciez ce roman sans avoir savourer au préalable les frasques de l'ainée des Charbrey - Morgana -.   Et vous risquez d'être un tout petit peu perdu d'un point de vue des personnages et de vous spoilers !!! Donc, vous êtes prévenu !!!
 
Les personnages.  Le personnage de Rosalie m'avait déjà plus qu'intrigué dans le premier opus.  Cette jeune demoiselle qui ne vivait que d'amour et d'eau fraiche que cela soit dans sa vie d'adolescente ou dans sa seconde vie "cachée", m'a choqué.  Commencer le roman en apprenant qu'elle a été compromise, m'a saisi. Je ne m'attendais pas du tout à tel démarrage et encore moins à de tel agissement venant de celle-ci.  Comme quoi, il faut vraiment se méfier de l'eau qui dort. Oui, elle est adorable et son/ses petit(s) secret(s) l'oblige(nt) à une grande discrétion et donc, je n'ai vraiment savourer son personnage que vers la fin, là ou elle était vraiment ELLE !!!
John, pour sa part est un peu arriver comme un cheveu sur la soupe, un passé commun, une grande absence et puis POUF !! Il revient on en apprend quelque peu sur lui, mais voilà j'espérais en apprendre plus sur son absence de 2 ans. On était trop dans le vague.  Surtout que cette absence a fait apparaitre de nouveaux personnages, et  a donné un petit plus à la trame de l'histoire - son côté suspense et intrigue -. Mais voilà, je reste un peu sur ma faim !!!!
On retrouve la famille Charbrey, un petit choc au début de ma lecture, mais j'ai quand même eu droit à une bonne tranche de rire, grâce à Greenwald.  Qui ma foi s'en sort très très bien dans son/ses rôle(s).
 
Pour ce qui est de la trame, celle-ci est soutenu et même si l'on s'attend à une simple romance historique, l'auteure a su lui donner un zeste de piquant - qui je l'espère permettra à ses nouveaux personnages d'avoir droit à un petit Spin-Off et de combler certaines lacunes, surtout du point de vue de John et de donner, un Happy End à Egdfield - et d'humour.  Un régal !!!
 
Enfin, très très belle suite qui c'est fait attendre ... Et qui a su se faire savourer en moins de 24 heures !!! UN REGAL :) :)
 
 
.
 
*********
 
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 
http://queenofreading1605.blogspot.be/2015/05/les-soeurs-charbrey-tome-1-sans-orgueil.html
 
 
 
 


2 commentaires:

  1. Honte à moi , le 1 est dans ma bibliothèque depuis sa sortie et toujours pas lu. La sortie de ce tome 2 et les belles chroniques me donnent envie. Il faut que j'arrive à les caser très prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu dois absolument t'y mettre ma Vivie !!! Très très belle série écrit par un superbe auteurE !!! :) :)

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)