dimanche 7 juin 2015

Wild cards, tome 1 - Attirance et confusion de Simone Elkeles



Couverture de Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion
 
 
 
Editeur : La Martinière
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 349
Date de publication livre : 02.01.2014
Date de publication ebook : 25.02.2014
Genre : YA
Prix: 10.99 -14.90€
 
 
Quand Ashtyn rencontre Derek le beau-fils de sa sœur aînée, elle est aussitôt séduite. Et c'est réciproque. Mais Ashtyn a déjà un petit ami et, surtout, aucun des deux n'est vraiment prêt à faire confiance à l'autre. Ashtyn, qui a souffert d'être abandonnée par sa mère, ne veut pas prendre le risque de s'attacher vraiment. Quant à Derek dont la mère est morte d'un cancer, il souffre lui aussi d'un syndrôme d'abandon. Alors, au lieu d'un amour paisible, s'installe entre eux une relation tumultueuse faite de non-dits et de faux-fuyants, d'incessantes chamailleries et de rapprochements.Leur désir mutuel ne les laissera jamais s'éloigner l'un de l'autre, mais il leur faudra du temps – un roman – avant d'enfin s'aimer vraiment…"Les lectrices ne pourront pas y résister !"
 
 
 

Aaaaahhh un petit YA qui a pris du temps pour se faire apprécier – totalement -.
En bref. Fraichement renvoyé de son collège privé, Derek Fritpatrick va quitter le doux soleil de la Californie pour le temps étouffant de Chicago avec sa belle-mère et son fils.  Tandis que Brandi, tente de renouer des liens avec sa famille, Derek lui n’envisage ce séjour comme étant une petite parenthèse dans sa vie.  Mais le destin étant ce qu’il doit être son chemin va croiser celui de Ashtyn, - la sœur de Brandi -, jeune joueuse de football américain.  Entre la haine et l’amour, il n’y a qu’un pas.
Comme dis précédemment, ce YA a pris du temps pour vraiment se faire apprécier.  Attention tous les personnages sont intéressants, mais arrivé à un moment de ma lecture, je commençais un peu à somnoler, c’était trop plat. La jeune joueuse qui se bat pour se faire respecter dans un boulot d’homme, Derek qui se donne une image de tombeur de ses dames et qui en fin de compte à un tout petit secret et une passion commune avec Ashtyn, blabla … Oui, mais encore ?
Le sursaut, viendra un peu tard à mon sens avec la venue de Mrs Worshington aka Mémé aka Liz pour les intimes qui n’ont pas peur de perdre leurs extensions !!! En bref, la grand-mère de Derek, qui aura réussi à me faire rire et à me faire oublier cette petite histoire d’amour en construction du côté de Chicago.
Les personnages.  Même si l’on a affaire à un YA, je n’ai pas trouvé les personnages « lourds », ils ne transportaient pas avec eux, un discours bien fait, ou trop de soliloques – inutiles -.  Non, on restait dans quelques chose de soutenu, même si à la longue, la trame m’a semblé fort plate.  Derek est too much, mais sans plus. Je n’ai pas spécialement plané avec son personnage.  Petit point positive : J’ai apprécié qu’il entretienne de très bon rapport avec sa belle-mère et le fils de celle-ci.  Dixit le cliché de la méchante belle-mère avide des soussous de son « vieux » mari !!!! Julian, Brandi et l’équipe de foot sont assez adorables dans leur genre.  Ashtyn, pour sa part, sort carrément du cliché en tant que joueuse de football américain, j’ai apprécié ce petit mélange entre garçon manqué le jour et jeune demoiselle de 17 ans le soir.
Je connaissais déjà de ouï-dire les romans de Simone, et pour une première lecture, j’ai trouvé l’histoire un peu too much.  Un petit instant break, sans prise de tête.
Enfin, 1er essai assez concluant et donc, je pense que je lirais avec plaisir les autres romans de l’auteure.

 
.

2 commentaires:

  1. J'ai trop envie de le relire :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL don't cry baby ... Attends encore quelques mois ensuite tu pourras le relire ... ^_^
      NB : Un tome 2 n'est pas censé voir le jour prochainement :/

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)