mardi 14 juillet 2015

Du miel pour les abeilles de Cathy Kelly


Couverture de Du miel pour les abeilles
 
 
Editeur : Presse de la Cité
Collection : Littérature Etrangère
Nombre de pages : 448
Date de publication livre : 05.03.2015
Date de publication ebook : 05.03.2015
Genre : Drame familial, Romance
Prix : 14.99 - 22€
 
 
Alors qu'elle traverse une période difficile, Lillie, adoptée à la naissance, apprend qu'elle a un frère à l'autre bout du monde. L'Australienne s'embarque donc pour Redstone, une adorable petite ville irlandaise, pour rencontrer cette famille dont elle ignore tout. Seth et sa femme Frankie l'accueillent chaleureusement ; Lillie comprend cependant très vite que le mariage de son frère ne tient plus qu'à un fil.
Peggy est une nouvelle venue dans la région également. Sur le point d'ouvrir son commerce, elle possède son lot de secrets et de souvenirs douloureux – rien qui soit étranger à Lillie.
A force d'entraide et de solidarité, la vie va-t-elle offrir à ces abeilles qui se sont perdues en chemin le rayon de miel qu'elles méritent ?
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Anne des Edition Presse de la Cité pour ce Service-Presse


Bon.  Je suis un peu dubitative face à ma lecture : Le côté trop bon, un peu donneur de leçon ça va un temps, mais là j'ai trouvé qu'à certains moment c'était un peu tiré en longueur.  De ce faite, même si l'histoire est assez agréable à lire grâce au panel de personnages de tout âge, horizon qui arrivent à cohabiter ensemble et bien j'ai trouvé que le trop plein de "bonne volonté", gâchait un peu l'immense plaisir que j'aurais pu en tirer.  Dilemme...
 
Je ne connaissais pas du tout les œuvres de l'auteure, et j'ai pu constater que ces thèmes de prédilections : chômage, enfance difficile, mariage qui périclite ont encore été abordés ici.  Certes d'une très belle façon, mais bon on tourne un peu autour du pot.  Car d'un côté on joue sur la corde sensible avec de tels sujets et de l'autre on nous donne, oui un peu d'espoir en la vie et en l'être humain en général, mais l'ensemble ne m'a pas tant plu.
 
Enfin, petit break livresque, beau, touchant mais qui n'a pas su me donner ce que je voulais : Un très très bon moment de lecture et ce malgré la diversité des thématiques abordées.


Lue dans le cadre du partenariat avec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)