lundi 13 juillet 2015

Et ils s'envoyèrent en l'air d'Elizabeth Maxwell


Couverture de Et ils s'envoyèrent en l'air
 
 
Editeur : Presse de la Cité
Collection : Littérature Etrangère
Nombre de pages : 304
Date de publication livre : 09.04.2015
Date de publication ebook : 09.04.2015
Genre : Humour, Romance contemporaine
Prix : 14.99 - 21.50€
 
 
A 46 ans, l'existence de Sadie semble peu exaltante : divorce, surpoids, désert sexuel, vie de banlieue, shopping dans des grandes surfaces... Rien d'exaltant. Mais quand sa fille de 11 ans a le dos tourné, la banale Sadie devient K. T. Briggs, auteure érotique à succès. Cependant, le contraste entre son quotidien trop paisible et les aventures caliente de ses héros commence à la tarauder, elle décide donc de s'inscrire sur un site de rencontres. Elle y fait la connaissance du gentil, mais bedonnant, Jason, avec qui elle redécouvre les joies du sexe !

Mais un jour, alors qu'elle fait ses courses, elle se heurte à quelqu'un de familier... très familier : Haiden, le personnage principal de son dernier roman...
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Anne des Edition Presse de la Cité pour ce Service-Presse


Bon, je l'avoue ... Lorsque j'ai lu le titre je m'attendais à suivre énormément de galipettes et voir à peut-être être trompée sur le genre littéraire, mauvais aiguillage sait-on jamais il y a plus d'une façon de s'envoyer en l'air : A bord d'un avion, entre autre.
 
Et pourtant ce petit roman loufoque, fut bien marrant, caustique à certains moment et m'a permit d'avoir un petit instant break fort agréable.
 
En bref.  Fraichement divorcée et mère d'un ado "assez turbulent", Sadie qui vit dans un petit quartier chic, va s'efforcer de donner le change auprès de ses chères voisines qui voient en elle, une grande romancière, mais ce que Sadie ne dit pas pour ne point choquer les petites âmes, elle n'écrit pas de simple roman d'amour, mais des romans érotiques.  Malgré cette vie "bien rangé", Sadie va faire une rencontre mémorable au détour d'un rayon : Elle va rencontrer Aidan Hathaway, l'un de ses personnages de fiction.  Ce qui donnera lieu à une belle fusion des genres.
 
Comme dis précédemment, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai ris avec Sadie, son humour décadent et son histoire ne peut que vous atteindre.  Attention, pas de grosse sensiblerie au vu de sa vie familiale, qui passera "un peu" à la trappe, non l'auteure à surtout joué sur le côté caustique d'une telle histoire d'amour et d'une rencontre peu commune, ce qui donne d'un point de vue général : une agréable histoire.
 
Enfin, petit instant break tout frais, et qui ravira les adeptes de romances avec un bon zeste d'humour.

   .


Lue dans le cadre du partenariat avec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)