mardi 4 août 2015

Aventuriers des Highlands, tome 3 - Le Guerrier intrépide de Vonda Sinclair

 
 
 
 
Editeur : Milady Romance ( Bragelonne)
Collection : Historique
Nombre de pages : 528
Date de publication livre : 10.07.2015
Date de publication ebook : 15.07.2015
Genre : Romance historique
Prix : 5.99 - 7.90€
 
 

Lady Isobel Mackenzie est une jeune fiancée qui repousse les avances de son futur beau-frère. Après une dispute qui tourne mal, elle prend la fuite et rencontre le robuste Dirk Mackay, de retour au pays après une longue absence. Dirk se souvient de la belle Isobel qu'il a toujours désirée, mais s interdit de la courtiser, car elle est promise à un autre. Charmée par ce futur chef de clan, elle ne souhaite pas lui attirer d'ennuis et part chez son frère. Il décide alors de l'accompagner, mais cette ensorcelante lady enflamme la passion du guerrier, éprouvant à chaque tournant son honneur.
 
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Aurélia des Edition Milady Romance pour ce Service-Presse

 
En mon sens le meilleur tome de la série ... pour le moment.  Attention, j'ai adoré les précédents tomes, mais celui-ci surpassait les précédents pour la simple et unique raison que la trame n'était pas fixée sur la romance à proprement parlé, mais sur l'intrigue qu'est la vie de Dirk MacKay que l'on découvre sporadiquement dans le précédent tome - ami d'arme de Lachlan -. 
 
Douze ans, après avoir fuit ses terres et son titre d'héritier, Dirk revient, car son père est mourant, mais ce que Dirk a fuit - une mort certaine -, lui  revient en pleine face et ce malgré son âge avancé. Un traumatisme reste un traumatisme et ce quelque soit votre âge ... Il n'y avait pas de psy à l'époque pour lui dire que ce n'était qu'un enfant et que sa marâtre de belle-mère était la PLUS grande peste de l'histoire... Bon, je ne pense pas que le psy aurait utilisé ses termes, mais le sens profond y est !!!!
 
... Tandis qu'il se rend sur ses terres, Dirk et son ami, Rebbi vont croiser le chemin de Lady Isobel qui a fuit le château de son promis.
 
Comme dis précédemment, j'ai vraiment apprécié ma lecture, lu en une journée et pleuré les deux jours suivants.  Il s'est lu trop vite, Vonda a encore su me toucher en plein cœur avec son histoire, pas spécialement d'amour Mais la quête de Dirk est touchante. Ce grand gaillard qui arrive à maitriser de main nu, un homme armé et qui dans le chapitre suivant tremble comme une feuille devant sa belle-mère et qui tente comme il peut de lui tenir tête alors qu'au fond il n'en est rien. J'ai trouvé ça beau --> Pas sa détresse, mais l'émotion et le phrasé simple de l'auteure devant un tel rapport " de force".
Je ne vais pas pousser en superlatif le plaisir que j'ai eu à lire ce roman.  J'ai apprécié point ... Mais j'en veux encore. A quand le bouton "Reset", afin de pouvoir de nouveau savoir une belle histoire ?
 
Les personnages.  Isobel m'a plu, pas de grande effluve d'amour à son encontre.  J'ai apprécié son personnage, son bagou et ses prises de position.  Pour une fois - AALLLEEEELLLUUUIIIAAAAAAA !!! -, on n'a pas droit à la jeune héroïne qui essaye d'aider le héros et se plante ou termine prisonnière ou joue un rôle néfaste avant de se reprendre et se rappeler que le bien ... C'est bien * suis poète * dans la vie chaotique du héros.  Non, Isobel a assez de problèmes de son côté pour en ajouter.  Elle est simple, une bonne oreille pour Dirk et ne cache nullement son désir de celui-ci * rougis *.  Dirk, que dire de plus ? LOVE LOVE LOVE !!!
Lorsque, j'avais clôturé le second opus, j'avais plus que hâte de connaitre les déboires de ce personnage et je n'ai pas du tout été déçue, j'ai pris du plaisir avec celui-ci.  Son sens de l'honneur et son amour pour son famille - sauf belle-maman -, le rend too much.  Attention, je n'ai pas eu envie d'entrer dans le livre pour le border, je n'aurais pas dit non pour l'inverse.  Mais voilà, ce Grand guerrier a conquis mon cœur par sa simplicité. Rebbi, son ami d'arme et tombeur de ces dames, lui par contre, j'ai l'impression que sous ses airs de loveur Ecossais - pas latine pff !!! - se cache une petite crasse ... Vivement son tome !!! On découvre les membres du clan de Dirk, j'espère que l'auteure nous donnera un petit spin-Off avec le second MacKay, sa sœur, le chef de clan des Mac Loeds et sur le famille d'Isobel.  J'en demande trop, mais quand vous connaitrez ses personnages et leur implication, vous en voudrez PLUS !!!!!
 
Pour ce qui est de la trame, je pense l'avoir dit en long et large .... : TOP !!! Vonda, you're  the best.  Un beau mélange entre romance, intrigue !!! AGAIN !!!
 
Enfin ... A LIRE sans modération !!!


.


Lue dans le cadre du partenariat avec

.


************

UN CLIC ... UNE CHRONIQUE

Couverture de Aventuriers des Highlands, Tome 2 : Le Guerrier Indomptable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)