jeudi 13 août 2015

Ladies', tome 2 - Secret de Laura Trompette

 
 
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Blanche
Nombre de pages : 360
Date de publication livre : 25.06.2015
Date de publication ebook :
Genre : Romance contemporaine, F/F
Prix : 12€ - 17€
 
 
Dans Ladies Taste, vous avez fait la connaissance de deux jeunes femmes qui, au nom de la passion, se sont affranchies de tout.

Éléonore, incarnation de la blonde hitchcockienne, c ur tendre sous la glace, épouse et maman ; Crystal, volcan libéré, créative jusqu au bout des ongles et plus sensible que son tempérament provoc ne le laissait entrevoir.

À New York, elles se retrouvent et les règles changent.

Éléonore, loin de son mari, reprend ses activités de peintre et espère reconquérir Crystal, pourtant engagée dans une relation de couple. La brune, toujours entourée d Alceste son chat-roi désormais mythique et de son meilleur ami Lorenzo, évolue maintenant en tant que styliste reconnue.

Entre le tournage d'une série télé populaire et l'ouverture d'un lieu d'exception, nos héroïnes ne chôment pas. Sexe, amours contrariées ou réconciliées, demi-mensonges et trois-quarts de vérités : ce deuxième volet de Ladies nous transporte dans une ville où tout est possible.
 


Je tiens tout d'abord à remercier Olivia et Valentine des Editions Hugo & Cie pour ce Service-Presse


Avant-Propos : Avant d'entamer ce second opus, j'avais une très très grande appréhension ... N'ayant pas eu de grandes effluves à la fin du précédent tome, je vous avouerais que je me voyais déjà perdante et pourtant j'y ai cru et ma foi, ce tome me laisse encore mi-figue, mi-raisin.
 
 
En bref. 14 mois après avoir quitté Paris et sa Seine, on retrouve Crystal à la Grande Pomme ...Euh New-York remplit de fougue, de projet, d'ambition.  Et lààààààààààà, je dois dire que j'ai été ravie que l'auteure mettes un point d'honneur à plus insister sur le côté professionnel de Crystal.  Raison pour laquelle je voulais aussi lire ce tome : Succes or not succes ?
 
Certes le côté, "fou" et pétillant a été mis de côté, mais on reste malgré tout face de bons personnages qu'on voit évoluer.
 
Pour ce qui est d'Eléonore, et bien le petit oiseau est sorti de son nid.  Ce passage de "douce" épouse à "femme".  M'a troublé, j'en attendais plus du côté de Crystal et voir cette inversion des rôles m'a un peu indisposé.  Non, Eléonore, nous a fait un volte-face.
 
Pour ce qui est de la trame, comme dis précédemment le côté festif à été mis de côté au profit d'une quête de soi - si je puis dire -, avec un zeste d'humour grâce à Alceste ...
 
Je ne sais pas ce que j'attendais vraiment de ce second opus, et là je dois dire que je suis fort troublé, ni en bien, ni en mal .. Et donc je suis encore fort sceptique.  Une partie de moi s'attendait à une simple suite qui m'aurait donné quelques crises de nerfs, et sur ce point, je n'ai rien à dire. Non, ce retournement de situation montre aussi une certaine volonté d'évolution de l'auteure face à ses personnages.  C'est bien, pour moi, mais je pense que pour certains lecteurs cela a dû être la douche froide et pourtant cela fait du bien de voir que derrière les paillettes et le faste se cache un côté plus posé et plus réfléchi. Non ? Maybe, le 3eme opus sera un mixte des deux et tout le monde sera content ....
 
Enfin, petit tome assez long, mais riche dans sa diversité.


Lue dans le cadre du partenariat avec



*************

UN CLIC ... UNE CHRONIQUE

http://queenofreading1605.blogspot.be/2015/04/ladies-tome-1-taste-de-laura-trompette.html





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)