jeudi 10 septembre 2015

Lola, petite grosse et exhibitionniste de Louisa Méonis

 
 
Editeur : Harlequin
Collection : HQN
Nombre de pages : 496
Date de publication livre : 03.0.2015
Date de publication ebook : 03.06.2015
Genre : Romance contemporaine
Prix : 7.99 - 12.90 €
 
 
Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (no comment). Et exhibitionniste (mais jamais exprès !).

Auteur de romans érotiques la nuit et, le jour, assistante d’une chef aussi tyrannique que botoxée pour une grosse boîte new-yorkaise : jusque-là, je ne m’en sortais pas trop mal – enfin, si on oublie le désert de ma vie sentimentale qui se résumait à de ponctuels tête-à-tête romantiques avec Jeannot-le-vibro.
Mais il a fallu que mon P-DG décède (l’égoïste !) et que son fils débarque dans nos bureaux pour le remplacer. Joseph Hamlish n’est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias M. l’héritier-et-fier-de-l’être, alias M. JE SUIS UN DIEU VIVANT – ou « gare à vos culottes » pour les intimes.
Et c’est là que tout s’est compliqué. Parce que moi, j’ai beau être une fille bien sous tous rapports, le jour où je me suis retrouvée dans un ascenseur avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai dépassé les bornes. Et le pire c’est qu’aujourd’hui, je n’ai qu’une envie : recommencer.
 
 
 


Je tiens tout d'abord à remercier Mélanie des Edition Harlequin pour ce Service-Presse
 
 
Il est rare qu'un roman français, destiné à juste me faire passer un bon moment, l'instant break si on veut me fasse un tel effet et en ressort avec un coup de cœur !!!
 
Oui, oui un coup de cœur, car j'ai tout aimé dans ma lecture.  Tout d'abord la découverte d'un auteur. Certaines de mes amies littéraire avait déjà émis quelques avis positives sur celle-ci et je dois dire que j'ai été plus que surprise d'être entrer dans la secte " Louisa" ... Oui, sur la blogo, on a pas mal d'avis copinage et j'avais une petite appréhension et pour le coup ce fut jackpot.  A côté de l'auteure vous avez la plume, sa manière d'user de l'alphabet à bon ou à mauvais escient et une fois de plus ce fut ... Jackpot.
J'ai été happée par l'histoire de Lola.  Je m'attendais un petit chick-lit, marrant à certains moment et long dans la durée, voir un peu plat, mais là ce fut tout autre.  Je ne me souviens pas d'un moment dans ma lecture ou j'ai eu envie de stopper ma lecture, tout le contraire.  L'histoire rocambolesque de Lola, jeune employée qui va voir sa vie basculer le jour ou le fils de son boss, décédé, vient reprendre les rênes de la boite et par la même occasion donner quelques petits frissons à Lola.
 
Pour ce qui est de la trame, je l'ai trouvé bien ficelée et rempli d'imprévu.  I like. Rien n'est lourd, même si j'ai craint que l'auteure tire en longueur le côté " je vous parle directement".  Ca, ça peut tuer un roman !!!! Trop de copinage, tue la copinerie ^_^
 
Les personnages. Lola, je ne vais pas m'étaler sur celle-ci ... J'adhère à 100% !!! Le mélange entre la femme un peu lourde, loufoque, avec un bon bagou, blabla ... J'ai été conquise.  Jérémy pour sa part, oui oui personnage assez basique, qui arrive à vous surprendre. Je n'ai pas eu de coup de cœur à son encontre --> Bon personnage.  Pour ce qui est des personnages "annexes", je ne dirais pas non pour un petit spin-off sur le petit collègue/ami de Lola.  On apprend un pan sur sa vie, mais un petit retour en arrière et une mise en avant ne serait pas de refus !!!!
 
Enfin, car il ne sert à rien de tirer en longueur ... LISEZ-LE à l'occasion, vous risquez de passer un bon moment !!!!!!!!!!!!!!!!
 

.

Lue dans le cadre du partenariat avec

Résultat de recherche d'images pour "éditions harlequin"

1 commentaire:

  1. Tu me donnes bien envie de le découvrir après avoir lu ton avis :D Je ne connaissais pas du tout :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)