lundi 14 septembre 2015

Slow Burn, tome 1 - Protège-moi de Maya Banks



 
 
 
Editeur : Hugo & Cie
Collection : New Romance
Nombre de pages : 314
Date de publication livre : 25.08.2015
Date de publication ebook : 20.08.2015
Genre : Romance, surnaturelle
Prix : 12.99 - 17 €
 
 
L'histoire palpitante d'une femme qui risque sa vie et son cœur pour retrouver la sœur disparue d'un homme - le premier tome d'une nouvelle série de suspense romantique par l'auteur à succès Maya Banks. Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d'une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d'elle-même. Le séduisant Caleb veut réparer ce qu'il a fait subir à Ramie lorsqu'elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l'occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée... Sa vie est devenue un enfer, elle est traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace. Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d'aider la police à neutraliser l'homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit. Mais rien ne se passe comme prévu, et l'amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais...
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Anne des Edition Hugo & Cie pour ce Service-Presse
 
 
Avant-Propos : Et dire que je pensais naïvement qu'après la phase " Frontières du Réel" découvert dans la série " KGI" de Maya Banks elle allait mettre un terme à ses envies d'évasion et je dois dire qu'une fois de plus l'alchimie a eu son petit effet, mais à quel prix ...
 
En bref.  Tandis que la jeune sœur de Caleb a été enlevée, celui-ci va se donner tout les moyens pour la retrouver et son seul et dernier recours n'est autre que Ramie St-Claire la voyante 3D - oui, oui je fais des fois, des ajouts mystiques -.  Un an après avoir retrouvé sa sœur, Caleb n'a pas oublié la promesse qu'il a faite à Ramie de l'aider, quoi qu'il lui en coûte.
 
Oui, oui la trame de fond est intéressante car même si on reste dans de la romance et bien le côté surnaturel de Ramie donne un petit punch à l'histoire.  Mais, voilà ce n'est pas tout et je dois dire qu'à certains moments j'ai trouvé l'histoire assez longue et plate.  Il faudra attendre les 3/4 pour avoir envie de dévorer son roman et de se demander à quel moment le second opus va voir le jour, car avant ce n'est pas du tout ça... Non, vraiment pas.
 
Malgré cette petite lenteur en milieu de parcours, j'ai eu un petit faible pour Caleb et les membres de sa famille.  J'étais plus dans la quête de connaitre cette partie-là de l'histoire que sur la romance entre Caleb et Ramie.  J'espère vraiment que les tomes prochains nous donneront plus d'informations sur la famille Devreaux et sur les frères * petits rires *.
 
Les personnages.  Même si le côté super protecteur de Caleb se fait assez bien ressentir, j'aurais aimé avoir un autre pan de celui-ci.  Le côté GI Joe était TROP présent.  Ramie m'a étrangement fait penser aux personnages de Maya découvert dans la série " KGI" et donc je ne puis aller au-delà de bon personnage. Pour ce qui est des personnages "annexes", comme dis précédemment .. J'ai hâte de connaitre les frères Devreaux et leurs menus secrets.
 
Pour ce qui est de la trame et de l'histoire, outre la phase à blanc en milieu de parcours, j'ai encore eu un petit plaisir à retrouver la plume de Maya.  Ce mélange romance paranormale était intéressant dans l'ensemble.  Mais je n'aurais pas dit non à l'arrivée de Mulder --> C'est une blague !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Enfin, petit moment de lecture qui mérite amplement un second opus ... Vivement octobre
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)