lundi 16 novembre 2015

Infini +1 de Amy Harmon

Couverture de L'infini + un
 
 
 
Editeur : Robert Lafon
Collection : R
Nombre de pages : 430
Date de publication  livre : 16.09.2015
Date de publication ebook : 16.09.2015
Genre : NA
Prix : 12.99 - 17.90 €
 
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.
 
 


Voilà au risque d'être jeter en pâtures et banni du club de lecture de " Amy Harmon", je n'ai pas du tout, mais alors lààààààààààààààààààààààààà pas du tout apprécié ma lecture.
Pour vous dire, celle-ci a pris près de 2 semaines à passer, je ne l'ai terminé que pour deux raisons : C'était une LC et parce que je voulais savoir si l'auteure allait tirer en longueur les similitudes avec l'histoire de Bonnie et Clyde.
 
En bref.  Bonnie est une jeune star de la musique country qui décide de mettre fin à ces jours. Clyde est un jeune "taulard" qui ne pense qu'à (re)faire sa vie.  Mais au croissement d'une autoroute la vie de Bonnie et Clyde va changer et va subir quelques remous grâce ou à cause de nos amis les médias, mais pas qu'eux ...
 
Comme dis précédemment, j'ai pas du tout apprécié ma lecture et la faute n'est pas dans la plume de l'auteure, quoi que ou dans la thématique de l'histoire : Bonnie & Clyde ( ici ) mais dans les agissements de Bonnie.  Elle m'a énervé, saoulé.  MOI, MOI, MOI et peu importe ce qui arrivera à Clyde.  Attention, d'un point de vue personnel, je ne la blâme pas, car son histoire est assez triste, non je n'ai pas pleuré, j'ai eu pitié d'elle.  Mais à côté de cela, lorsque sa route rencontre celle, de Clyde et qu'ils sont poursuivi par la police et les médias, car sa Gran n'a rien trouvé de mieux que de la déclarer disparue.  POURQUOI n'a t-elle pas fait taire les médias, pour le bien de Clyde, le méchant ancien taulard.  NOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNN, rien du tout : " Ca va se tasser".
Voilà, ce que j'ai dû subir 3/4 du roman : de la frustration
 
J'ai eu envie d'abandonner ma lecture, mais j'ai toujours espérer voir le moment ou elle allait se reprendre et se rendre compte de la portée de leurs actes ou en tout cas qu'elle allait faire en sorte que toute cette débâcle allait prendre fin, il n'en était rien ... Les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Clyde, m'a plu même si j'ai eu à son égard quelques griefs car il est tout aussi, en tout cas un peu, fautif que Bonnie, il aurait pu ou dû lui tirer les bretelles et la mettre face à ses responsabilités au lieu de juste se focaliser sur sa beauté.
 
Donc, je n'ai pas su apprécier ma lecture, voir la beauté de leur relation.  Non, rien car entre leurs agissements et LE seul adulte qui les côtoie qui arrive encore à leur donner raison et bien, je décroche totalement et je lis juste pour voir le bout arriver et refermer mon roman en remerciant ma mémoire de poisson rouge qui ne gardera pas un tel ouvrage dans ses registres.
 
Enfin, ravie d'avoir terminer ma lecture...

 
*************
 
Avis de ma Popi
 
*************
 


4 commentaires:

  1. C'est vrai que nos avis divergent complètement ! Allez ma popi on croise les doigts pour que "Ma raison de vivre" soit super autant l'une pour l'autre ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouhlala, vraiment pas cool d'être déçue. Mais merci car grâce à toi, je ne vais pas le lire :-) cela m'évite une déception

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment il n'y a rien de plus horrible que d'attendre la chute, la prise de conscience et puis POUF !!!! Rien du tout, mais ravie de t'avoir epargné cette lecture maintenant peut-être qu'à TOI ça te plaira le syndrome de l'autruce ... hi hi

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)