mercredi 18 novembre 2015

Ugly Love de Colleen Hoover

Couverture : Ugly love
Editeur : Hugo & Cie
Collection : New Romance
Nombre de pages : 328
Date de publication livre : 04.11.2015
Date de publication ebook : 29.10.2015
Genre : NA, drame, romance contemporaine
Prix : 12.99 - 17€
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?
Je tiens tout d'abord à remercier Anne des Edition Hugo & Cie pour ce Btf Service-Presse

Avant-Propos : Un jour, oui je garde espoir ... Un jour, je refermerais un roman de Colleen et je me dirais : " Ah ! Tu ne m'as pas eu cette fois-ci.  J'ai lu et puis je peux passer à autre chose".  Mais non, ce jour n'est pas près d'arriver.  Je dirais même, j'espère que ce jour ne verra - jamais - le jour.

Comment vous parler de ce roman, si beau, si touchant, et si ... BEAU !!! A quoi bon, insister sur des superlatifs si le roman, l'histoire est juste belle.

Lecture en deux temps, deux époques qui au fur et à mesure de notre lecture se joignent et nous font comprendre la portée du fardeau de Miles.  Ce jeune homme de 24 ans qui se refuse à aimer, de nouveau, qui se refuse à tout contact car il est estime le mériter.  Mériter cette peine née six auparavant.  Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Tate.

Certes la trame, l'histoire est assez " simple", mais voilà - j'insiste sur ce point -, Colleen arrive à faire de quelquechose de simple, une histoire avec un fond et à capter votre attention.  J'ai beaucoup aimé cette lecture à deux paroles.  Avec une petite préférence sur les chapitres de " Miles", je voulais savoir, je devais savoir qu'est-ce qui avait mis cet Homme à terre et même là, je me suis dit que ce n'était pas possible qu'il y avait erreur. Tandis que je m'attendais à clôturer ce chapitre, la plume de l'auteure va plus loin dans la douleur et on s'envole, en tout cas mon coeur s'est envolé et je me suis demandée si je n'étais pas maso de continuer à suivre cette auteure.  Oui, j'aime ça !!!!

Les personnages.  Tate m'a plu, elle a su me faire sourire, voir rire avec ces petits monologues et ses bases de données cérebrales.  Top.  Mais, j'aurais aimé que l'auteure revienne aussi sur son passé, car Tate a aussi un vécu qui a été - malheureusement - mis entre parenthèse au profit de Miles.  Miles, je ne vais pas revenir sur son personnage au combien sensible, et qui m'a fait planer, juste comme il faut. Pas d'excès dans le plaisir, juste ce qu'il fallait pour l'ajouter dans mon listing " Men of Year".  On découvre des personnages annexes, mais mon coup de boumboum a été attribué à Cap'tain <3 <3.

Colleen, a encore réussi son pari avec cette pépite.  Oui, on reste dans la même thématique : la famille, les drames familiaux.  Mais je n'ai pas senti d'excès ou de volonté de sa part, d'user ou d'abuser sur le côte dramatique.  Non, on nous relate des faits calmement, et on (re)ssent ces émotions toutes chamboulés.  Le premier baiser entre Tate et Miles m'a troublé.

Enfin, car il ne sert à rien de tourner autour du pot : LISEZ-LE sans tarder !!! Vous risquez un vol plané dans le monde du plaisir.  Moi, j'y retournerais bien :)


.
Lue dans le cadre du partenariat avec

1 commentaire:

  1. Grande fan de Colleen Hoover et pourtant pas encore lu...je fais une overdose de NA :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)