vendredi 11 décembre 2015

Beautiful, tome 1 - Disaster de Jamie McGuire

 Beautiful Disaster  Jamie McGuire
 
 
 
Editeur : J'ai lu ( pour Elle)
Collection : Best
Nombre de pages : 448
Date de publication livre : 22.01.2014
Date de publication ebook : 22.01.2014
Genre : NA
Prix : 9.99 - 13€
 
 
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?


 
 
Ce qui est bien, lorsque l'on a une mémoire de poisson rouge ... C'est l'oubli TOTAL d'un roman.  Lorsque j'ai décidé de reprendre ma lecture de la série  " Beautiful", je ne savais même plus comment se prénommait les personnages principaux.  Qui a tué, qui.  Qui a fait quoi.  En bref, la (re)découverte était plus que nécessaire et surtout tombait à pic.

Tout d'abord il faut savoir que lorsque j'avais lu ce roman à sa sortie, je l'avais lu pour la forme, car mes compatriotes de Bdp en avait fait quelques éloges et je me suis fiée à leurs avis.  Pas mauvais, soit dit en passant.  Mais quel ne fut pas ma surprise de redémarrer ce roman et d'y voir DIRECTEMENT une GRANDE et GROSSE similitude avec la série " Fight for love" de K. Evans publié chez Hugo. Ici, le héros est un jeune étudiant qui pour boucler ses fins de mois participe à des combats clandestins et , lors de l'une de ces prestations fait la RENCONTRE de Abby --> elle est làààààà la similitude.  Et je me suis dit : " Crotte, pas un FFL bis !!!!".  Fort heureusement pour moi, même si les caractères - un peu - égoïste sur les bords de nos héros se ressemblaient, dans le fond l'histoire est différente.  Le cadre tout d'abord - université - et l'histoire en elle-même (les personnages) : deux jeunes étudiants qui vont vivres une relation faite de haut et de bas.  Quelques moments d'incompréhension, je n'ai pas compris et je ne comprend toujours pas POURQUOI Abby a tiré en longueur sa possible rerelation avec Travis.  Vraiment, je n'ai pas compris ... On aurait pu gagner du temps et quelques chapitres, mais bon il fallait un peu de suspense ... WWWAAAAAOOOOOOUUUWWWWWWW !!!!

Même si la trame reste assez simpliste, au vu du genre, l'auteure arrive à vous donner une lecture fluide, sans trop de prise de tête ... En bref, un bon petit instant break.
 
 
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)