samedi 23 janvier 2016

Cherche jeune femme...tome 2 - D'un commun accord de Sophie Jomain


 
 
Editeur : J'ai lu ' pour Elle'
Collection : Best
Nombre de pages : 448
Date de publication livre : 14.01.2015
Date de publication ebook : 14.01.2015
Genre : Romance contemporaine
Prix : 8.99 - 11.99 €
 
 
"Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ?" Escroc, voleur, menteur, tricheur... Les adjectifs n'ont jamais manqué pour définir Martin Legrand. Egoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.
 
 
Avant-Propos : J'avais acheté ce roman à sa sortie en pensant - naïvement - que j'aurais l'année pour le lire ... Après ma débâcle avec le tome 1 ... Et bien automatiquement le second opus a prit du temps avant d'être lu ... Et je dois dire que j'ai plus apprécié ce tome que le précédent ...
 
Tout d'abord " Avé Moi", lors de ma précédente lecture, je me souviens mettre dit que Jane et Martin iraient bien ensemble.  Petit euphémisme mais qui m'a fait du bien ... Mais qu'elle ne fut pas - non mais vraiment, n'oubliez pas que je ne lis jamais les résumés et encore moins les chroniques, tant que je n'ai pas moi-même lu le roman ... Vous vous imaginez le nombre de chroniques que je dois lire ... Mais ça c'est un autre sujet -  ma surprise lorsqu'en ouvrant mon livre je tombe sur Martin et Jane ... Navré cher lecteur qui lit cette chronique et qui se tâte encore avant de commencer ce roman, mais je ne peux pas te parler de J & M sans spoliers un peu la trame du précédent tome ... Donc si tu l'as lu, tu es sous couvert sinon, je t'invite à te plonger dans le tome 1 .. Car oui ce tome "est une suite".  Suite, juste parce qu'il revient sur des personnages-clés du précédent tome et pas du tout par rapport à la trame du roman !!! Te voilà prévenu.
 
Oui, j'ai apprécié ma lecture vraiment. Je n'ai pas vu les pages défilées.  J'étais à mon aise posé, dans l'histoire d'amour - improbable - entre nos héros sans oublier la mise en place " de leur accord".  Ouuuhhhhhhhhhh Jane, You're a strong woman , really !!! Je ne sais pas si j'aurais pu faire tout ça par amour ... Peut-être le quart.  A côté de cela, l'auteure revient sur le passé trouble de Martin et là je suis un peu " déçue", oui ce n'est pas le sujet du live, mais j'aurais vraiment voulu que Martin clos comme il se doit ce chapitre de sa vie.  Heureusement, sa sista va lui donner un eu de baume au cœur.
 
Pour ce qui est de la trame ... Je l'ai trouvé un peu sombre.  Ben, oui entre Jane qui doit se faire pardonner - sans oublier son passé de "fille de ... - et Martin, tout aussi écorché dans sa chair et bien, je dois dire qu'on ne rit pas à chaque chapitre.  Boouuhhhhhhhhhhhhhhh !!!
 
N'ayant toujours pas de grand  point de comparaison dans les genres de l'auteure, je ne m'avancerais pas trop, même si je l'a remercie de nous avoir épargné les redondances et les phrasés long - pour rien -.  L'essentiel ne tient qu'en un mot : plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Enfin ... Un 3ème opus ... Pleasssssssssssseeeee ^_^
 
 
 
Les Coups de BoumBoum
 

Click Me !!!!

 
 
*************
 
Voici la chronique de ma Popi
 
***************
 
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 
http://queenofreading1605.blogspot.be/2016/01/cherche-jeune-femme-avisee-tome-1-de.html?showComment=1454247196950#c7111636616624098519

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)