lundi 11 janvier 2016

Sans un mot d'Harlan Coben

 
 
Editeur : Belfond
Collection : Thriller
Nombre de pages : 410
Date de publication livre : 05.03.2009
Date de publication ebook : 07.03.2013
Date de publication CD Audio : 11.09.2009
Genre : Policier, thriller
Prix : 8.10 - 22.90€
 
 
« Boucle-la et tu risques rien » : tel est l?alarmant message que découvrent sur son ordinateur les parents d?Adam, un adolescent de 16 ans devenu quasi mutique depuis le suicide de Spencer, son meilleur ami. Et le même soir, Adam disparait... Comment le localiser? À quels jeux dangereux se livrent ces ados en manque de sensations fortes ?
 
 
Avant-Propos : Avant les fêtes j'avais remarqué que ma DG Viou lisait énormément par les oreilles et je me souviens mettre d'y : " C'est impossible à suivre et cela tue la magie de la lecture".  Après quelques menaces de sa part, j'ai décidé de sauter le pas et j'ai lu "Hunger Games" et honnêtement ... J'ai adorééééééééééééééééééé l'expérience.  Lorsque l'on lit avec les oreilles, on est passif et donc on a plus la possibilité d'entrer dans l'histoire, second avantage, étant donné que je lis dans les moyens de transport on a tendance à croire que j'écoute de la musique mais dans mon cas, exception oblige, je parle en lisant et donc on a plus l'impression que je suis au téléphone et donc j'ai la possibilité d'interagir dans ma lecture de donner mon point de vue face à une situation comme si je la vivais... et ça j'adore et donc, comme le 1er test a été plus que concluant j'ai décidé de renouveler l'aventure avec mon auteur chéri, Harlan Coben ... Bon il est vrai qu'on a pas beaucoup de choix en format audio, que des thrillers ou des policiers et pour moi, qui suis une petite nature je peux vous assurer que le choix est fort limité, mais quand on aime, on ne compte pas ... son plaisir.
 
Harlan Coben, est pour moi le Dieu du suspense, je n'ai jusqu'à présent jamais lu un roman de cet auteur qui ne m'ai déçu au contraire ... Tout, absolument tout, émanant de cet Homme est un chef d'œuvre. Oui, je ne suis pas objectif car je n'ai pas lu énormément de trhiller/suspense/policier mais avec Harlan vous en aurez/avez pour votre argent.  Tout est bien ficelé, subtil.  La juxtaposition des histoires est bien établie et le lien entre elles, entre les personnages vous fait frissonner du début à la fin.  Et ce roman suit le même caneva : Btf time.
 
Un roman, deux histoires. D'un côté on suit la famille d'Adam - j'ai oublié le nom de famille -, ce jeune sans histoire qui va perdre son meilleur, va être fliqué par ses parents.  Mais ce qui ne devait être qu'un simple contrôle parental, va ouvrir la boite de Pandore.  De l'autre on suit le périple de Nash qui va laisser dans son sillage plus de mal que de bien.
 
J'ai apprécié ma lecture, mais ce qui m'a permit de vraiment savourer cette lecture et bien c'est la voix off du narrateur. Quel jeu d'acteur, tout m'a plu dans cette narration, même la phase Gollum, qu'Est-ce que j'ai ris.  Pour le coup, chapeau monsieur.  Vous m'avez permis de savourer l'histoire, de m'imprégner de chaque personnage, le jeu de rôle était tellement bien fait qu'au bout de 5 chapitres, je n'avais même plus besoin que l'on cite les noms... Je pense que je vais engager cet homme pour raconter des histoires à mes filles ... Euhhhhhhhhhhhh des contes de fées, pas de thriller ^_^
 
Les personnages.  Navré mais il n'y a pas un personnage qui m'a plu plus qu'un autre.  Ils se valaient tous, même si j'aurais bien aimé en savoir plus sur DJ.
 
Pour ce qui est de l'histoire, je ne vais pas radoter ... Just perfect !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Enfin, excellent moment auditif que je vous invite à expérimenter à l'occasion  !!!!!!!!!!!!!!

Les Coups de BoumBoum

1 commentaire:

  1. Oui,certaines voix de narrateur sont vraiment géniales et te font apprécier le récit encore plus je pense qu'en le lisant soi-même.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)