samedi 16 janvier 2016

The Edge of Nowhere, tome 1 - Saratoga Woods d'Elizabeth Georges

 
 
Editeur : Presse de la Cité
Collection : Littérature etrangère
Nombre de pages : 300
Date de publication livre : 21.02.2013
Date de publication ebook : 21.02.2013
Reedition Pocket : 09.09.2015
Genre : Suspense, thrillerYA
Prix : 7.30€ - 19€
 
 
Depuis toute petite, Hannah Armstrong entend des murmures. Ils sont en fait des bribes de pensées des gens se tenant près d’elle. Un jour, elle surprend le monologue intérieur de son beau-père et comprend qu’il vient d’assassiner son associé. Dès lors, sa mère, Laurel, la pousse à fuir. Elle l’envoie sous la nouvelle identité de Rebecca Dolores King sur l’île de Whitbey, où une vieille amie doit la recueillir. Mais, quand elle arrive, l’amie en question est morte et le téléphone portable de Becca, son seul lien avec sa mère, ne passe nulle part. Plus seule que jamais, Becca fait pourtant des rencontres décisives : Seth, garçon à la mauvaise réputation, Debbie, gérante d’un motel décrépi, et Derric, star de son nouveau lycée, qui la prend sous son aile. Alors que Becca pense être à l’abri, la jeune fille comprend que ses nouveaux « amis » lui cachent des choses et que cette île n’a rien de paisible…
 
 
Ce fut long, j'ai cru défaillir à plusieurs reprises mais j'ai vaincu et je suis arrivée au bout de ma lecture ... Qui me laisse un arrière-goût de : J'en veux encore mais pas trop, car ...
 
Cette lecture fut intéressante et pénible.
 
Intéressante, car il y a du suspense.  En bref, Becca a un don pas de super pouvoirs, elle a juste la capacité de pouvoir lire dans les pensées des gens.  Mais malheureusement un jour son don va se retourner contre elle, et elle va devoir fuir et atterrir à Saratoga.  Commence pour elle, un périple semé d'embûches.  J'ai vraiment apprécié que l'auteure ne donne pas la totalité du crachoir à Becca, car comment dire, sans son don, elle est insipide et elle ne donnerait pas envie de la connaitre, ni de poursuivre l'aventure avec elle. Oui, oui son petit malheur au début du roman et le sort de sa mère vous tiennent en haleine.  Voilà, je l'ai dit !!!!
 
Mais ça ne fait pas tout et, c'est là ou j'ai trouvé l'histoire pénible car trop longue.  Les dialogues sont tirés en longueur, la trame, le suspense sont tirés en longueur et ça alourdi la lecture.  J'ai lu ce roman en 3 semaines, et ce même si on a envie de connaitre le happy end, j'ai vraiment cru que j'allais abandonner ma lecture et la reprendre, plus tard ... Bien plus tard !!!!
 
Les personnages.  Floraisons de personnages.  On découvre les habitants du coin, un pan de leur menu secret.  Et oui, ils ne viennent pas les mains vides.  Derric - sans K -, Seth, le shérif, ... Tous ont une petite histoire, mais voilà on a de quoi se mettre sous la dent, mais sans plus et donc j'espère que les tomes suivants seront plus consistant.
 
La trame est bien ficelée, le suspense va crescendo, mais voilà il y a trop de dialogue pour rien.  Je pense qu'on aurait pu aléger le roman de cinq chapitres. Ce n'est pas gentil, navré, mais j'ai cru défaillir à certains moments, il m'aura fallu attendre les 3/4 du roman pour retrouver le plaisir de la 1ere partie.
 
Enfin, même si j'ai eu certaines phases à blanc, dans l'ensemble le roman se laisse lire et vous donne juste envie de vous plonger dans le second opus.

Les Lectures Plaisirs du Blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)