samedi 20 février 2016

La masseuse, tome 2 - Diversion de Sierra Kincade

 
 
Editeur : Marabout
Collection : Red Velvet
Nombre de pages : 367
Date de publication livre : 04.11.2015
Date de publication ebook : 04.11.2015
Genre : Romance contemporaine, suspense
Prix : 8.99 - 12.90€
 
 
Anna est masseuse, et particulièrement habile de ses mains…
Alors qu’elle n’accepte jamais un nouveau client sans avoir soigneusement vérifié à qui elle a affaire, elle accepte de se rendre chez le millionnaire Maxime Stein, où elle fait la rencontre d’Alec, son mystérieux mais néanmoins terriblement sexy garde du corps. Prise au piège dans les méandres d’une affaire d’espionnage industriel et ceux du passé trouble d’Alec, Anna devra décider si son attirance pour son dangereux partenaire mérite qu’elle risque sa vie.
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Emilie des Edition Marabout pour l'envoi de ce Service-Presse
 


Avant-Propos  : Mais ou est passé la romance ??????????
 
Attention ceci n'est pas une critique mais une question. Je me demande vraiment si l'on peut cataloguer ce roman d'éro ou d'un dérivé de la sorte, je le classerais plus dans la série " romantic suspense", car la partie romance a vite laissé la place au suspense.  L'auteure a donné une vie, une histoire à sa série.  On sort des sentiers battus, on quitte son lit et on vit ... Ou dans le cas d'Anne Rossi - ce nom ne vous dit rien ? - et d'Alec on survit.  Je ne puis vous donner un démarrage sur ce second opus au risque de spoliers la grande moitié du 1er opus et il sera plus que regrettable que vous soyez amputé d'une part de plaisir, de suspense.  Car oui, ce second opus ne vit point d'amour et d'eau fraiche mais d'une trame faite de rebondissement.  Je n'ai pas vu les pages défilées et ce pour mon plus grand plaisir, je devais connaitre le dénouement avant de râler car je n'ai pas le troisième opus sous la main !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et quel dénouement.
 
Comparé au précédent tome, j'ai plus apprécié cette lecture.  Les personnages étaient moins centrés sur eux-mêmes, en tout cas Anne n'a pas fait de sa rabat-joie, elle porte - merveilleusement - bien le roman et m'a fait apprécié son personnage.  Ouf !!! Alec pour sa part, je reste - encore- sur mes gardes, il a été quelque peu absent et je dois dire que je n'ai pas l'impression d'avoir vu son personnage évoluer, au contraire il a quelque peu stagné et donc je garde mon joker en espérant vraiment que la boite de Pandore va s'ouvrir en ce qui le concerne et qu'on va enfin voir un autre personnage. 

Mon attention à l'égard de la trame a été récompensé.  J'ai savouré ma lecture, et ce malgré le vide laissé par Alec.  J'avais apprécié l'image du BodyGuard pas du tout cliché et image/boulot plus que revisité mais voilà il ne suffit pas juste d'être dans une autre catégorie il faut aussi que les personnages soient attrayants et Alec me laisse vraiment sans réel avis.  DOMMAGE !

Je croise les doigts pour que la petite chenille qu'est Alec se transforme en papillon et vienne me chatouiller dans le bidon !!!
Affaire à suivre :)


Les Lectures Plaisirs du Blog
 
 

Lue dans le cadre du partenariat avec

 
*************
 
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE


http://queenofreading1605.blogspot.be/2016/02/la-masseuse-tome-1-manipulation-de.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)