jeudi 25 février 2016

Marked Med, tome 1 - Rule de Jay Crownover



Editeur : Hugo & Cie
Collection : New Romance
Nombre de pages : 400
Date de publication livre : 03.03.2016
Date de publication ebook : 03.03.2016
Genre : Romance contemporaine
Prix : 12.99 - 17€


Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.



Je tiens tout d'abord à remercier Anne et Mélusine des Edition Hugo & Cie pour l'envoi de ce BTF Service-Presse




Avant- Propos : Avant d'ouvrir mon roman je savais que cette lecture allait être un Coup de coeur. ... Quoi ? Vous ne connaissez pas le feeling littéraire et bien, c'est un syndrome qui doit obligatoirement vous toucher au moins une fois dans votre vie et quoi qu'il arrive durant votre lecture vous êtres sur à 100% de ne pas être déçu et ce même si la trame ne se passe pas comme prévue et pour le coup ...


Je n'avais pas imaginer la trame de cette manière ... Je m'attendais à suivre un Bad boy et plus particulièrement un Biker, je ne sais pas pourquoi je m'attendais à cela, un Biker et pourtant on est dans du NA mais voilààà lorsque je vois la couverture j'imagine Rule dans le rôle d'un Biker.  Bon tout d'abord ... Je vais faire un BIG SPOILE mais je ne peux pas passer à côté d'une telle info ... LE nom de famille du héros est Archer et je dois dire qu'il y a plus d'un Archer dans la trame et lààààà ... Allez ne dites pas le contraire rien que de lire le nom du héros vous savez déjà que vous allez avoir un infarctus en lisant la vie de Rule le tatoueur ...Tatoué de PARTOUT !!! J'en frissonne encore de plaisir !!!!
J'ai vraiment apprécié ma lecture car elle n'a pas respecté le canevas que j'avais imaginé.  Rule Archer - comme j'aime écrire ce nom - est un jeune homme de 22 ans qui n'a jamais eu de chance et pourtant il fait tout pour s'en sortir et vivre comme il l'entend, sauf lorsqu'il doit subir le brunch en famille.  Heureusement la belle Shaw, est là pour le soutenir et ce depuis près de 3 ans.  Depuis ce jour funeste qui a vu la famille de Rule partir en éclat à la mort de son frère jumeau, Rémy.  Mais ce qu'ignore Rule c'est que Shaw, la fille de bonne famille - délaissée par les siens - l'Aime depuis toujours et si elle accepte la tête brulée qu'il est, c'est par amour.


Une fois de plus Jay, a réussi à donner un excellent démarrage à l'une de ses séries NA.  Attention, je ne me base que de cette lecture et de BAD et pourtant j'ai l'impression de suivre et de connaitre cette auteure depuis toujours.  Autant Hoover, maîtrise les sujets NA sensible comme un pro, autant Jay fait de ses BAD Boys des êtres sensibles, touchants et ULTRA ADDICTIF !!!


Les personnages.  J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Rule pas seulement pour son nom de famille.  Mais plus spécialement car autre son allure de " non camarade " de classe,  j'ai apprécié qu'on lui insuffle un peu - beaucoup - de bon sens et ne lui colle pas l'image du fouteur de trouble, que l'on pourrait s'imaginer.  Apparence désastreuse, tatouage, ... En bref : Méfiez-vous des apparences, car derrière ses tatouages se cache un jeune homme devenu adulte trop vite, par la force des choses et surtout par le rejet de ses parents.  Shaw Landon, honnêtement si on n'avait pas insisté sur sa classe sociale, je dois dire que je n'aurais jamais remarqué que c'était une "fille de ...".  Pas de chichis, pas l'impression ou le ressentiment durant ma lecture d'avoir affaire à une jeune demoiselle bien nanti.  Comme quoi ce n'est pas parce que vous avez TOUT que vous pouvez tout avoir ... L'Amour ne s'achète pas.  Outre notre duo de cœur brisé qui se recolle - ensemble - comme ils peuvent, on découvre sporadiquement les amis de Rule et Shaw, sans oublier Rome Archer !!! Lui, j'ai hââââââte de connaitre son histoire.

Comme dis précédemment, j'ai directement eu un coup de cœur pour l'histoire de Rule et Shaw.  Le discours tendre de Rule sur ses sentiments auraient pu être un repoussoir mais voilà c'est dit sans chichis et on n'y mets pas les formes que c'était en mon sens de très belle déclaration d'amour : MASO D'AMOUR !!! 
Je ne puis retirer un paragraphe au roman, qui se lit malheureusement trop vite.  Encore un petit chef d'œuvre que vous devez ABSOLUMENT lire.

Enfin, que dire : Rule Archer, tu m'as conquise !!!! Vivement le second opus car je vous avouerais que comme les héros je me pose pas mal de questions sur cette suite ... Non, non je ne lirais pas le résumé du second opus, je ne le fais jamais et je vais m'y tenir !!!!






Les Coups de Coeur du Blog

Lue dans le cadre du partenariat avec

2 commentaires:

  1. Un roman que tu me donnes vraiment envie de découvrir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu dois le lire il est vraiment bien et Jay est entrain de percer sur le sol littéraire 'french' donc tu ne peux pas louper cette auteure :) qui a une autre série au Edition Harlequin - que j'ai lu aussi - vraiment bien :)

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)