jeudi 11 février 2016

Neon Dreams, tome 1 - Leaving Amarillo de Caisey Quinn

 
 
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Nombre de pages : 448
Date de publication livre : 27.04.2016
Date de publication ebook : 27.04.2016
Genre : NA
Prix : 4.99 - 14.90€
 
Certaines promesses sont faites pour être brisées
 
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
 
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Mélanie des Edition Harlequin pour ce Service-Presse
 
ENCORE ENCORE ENCORE !!!!!!!!!!!! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. A dire vrai, j'ai eu l'impression - maintenant ce n'est peut-être que ma vision super Sonic qui a défailli - d'avoir lu que ce roman était un YA et donc je m'attendais à quelque chose de cool mais un petit roman unique, sans prise de tête.  Hors il s'agit d'une série et qui commence très très fort !!!
 
En bref.  Dixie et Dallas de jeune orphelin vont faire la connaissance de Gavin dans leur prime jeunesse.  Malgré la douleur qui les accompagne - chacun à des degrés différents - notre trio d'amis ne vit que d'une passion commune : la musique.  Après avoir sillonner quelques bars pour se faire connaitre " Leaving Amarillo", par en tournée.  Mais Dixie ne compte pas en rester là et va tout faire pour que Gavin, ne la voit plus en "tant que petite sœur" mais en tant que "femme à part entière".
 
Le roman commence de manière assez fort et malgré la douleur de nos jeunes héros, j'ai apprécié qu'on ne passe des heures à se larmoyer sur le passé de nos héros.  A côté de cela, le petit plus qui a attiré mon attention vient du milieu social de nos héros.  Pas de jeunes fortunés. Non, tout le contraire et on ressent - vraiment - la difficulté de ces jeunes qui font tout pour s'en sortir et pour vivre de leur passion, plutôt que de suivre la voie de la facilité - et du grand cliché : drogue, délinquance juvénile.  Pas que ces sujets ne m'interpelle pas, mais il faut savoir les maitriser et ne pas trop tirer en longueur, non plus.
 
Les personnages.  ENORME coup de cœur pour Dixie.  Dès les premiers chapitres, je l'ai adoré.  Pas de langue de bois, ce n'est pas une jouvencelle, non tout le contraire.  Elle est pétillante, dynamique mais surtout elle n'a pas peur de ses sentiments et de ce qu'elle veut.  Il est vrai qu'à un certain moment j'ai comparé son discours à celui d'une "adulte" dans un éro ... Trop direct !!!! Dallas, le grand frère de Dixie est présent sans être présent.  Il ne vit que pour et par la musique et donc il a l'air des fois d'être hors sujet, même si l'on a droit à quelques bribes sur son passé.  Je ne sais pas comment me situer face à son personnage et donc je me réserve un droit de lecture.d'avis sur celui-ci.  Enfin Gavin, le beau Gavin.  Personnage assez taciturne fort effacé, j'ai eu du mal avec son personnage en début de roman.  Tout comme Dallas, présent mais sans "plus".  Il est touchant, tout ce que vous voulez pour le rendre addictif, mais je l'ai trouvé malgré ses bonnes dispositions toujours dans la réserve.  J'ai eu envie de le secouer.
 
La trame est entrainante pas de temps mort.  Dixie est et fait l'histoire.  J'ai apprécié de la suivre dans son périple musical, familial et sentimental.  Je n'avais jamais 'entendu' parlé de l'auteure Casey Quinn et avec cette série, elle a titillé mon attention et donc j'espère que le second opus sur .... NONNNN, je ne dirais rien pas trop de spoiles mes amis sera tout aussi agréable à lire. 
 
Enfin, excellent démarrage qui mérite d'être lu et ajouté à votre PAL d'avril !!!! Oui, oui il ne sort qu'en avril ... Courage chers lecteurs =)
 

 
Les Coups de BoumBoum
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 
Résultat de recherche d'images pour "éditions harlequin"
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)