mardi 22 mars 2016

Bourse au mérite de Tina Meyer



Couverture de Bourse au mérite



Edition : La Condamine ( Hugo & Cie)
Collection : New Adult
Nombre de pages : 236
Date de publication livre : xxxx
Date de publication ebook : 10.03.2016
Genre : NA
Prix : 0.99 €




 La première gagnante du concours YA, sur le thème du harcèlement scolaire, sur Fyctia !
Une histoire d'amour passionnelle et addictive qui défie tous les obstacles !

Lorsqu'elle décroche une place dans l'une des plus prestigieuses écoles de commerce, Lia voit tous ses rêves se réaliser. Cette fille de fleuristes va alors découvrir l'élitisme qui règne dans ce monde si particulier : mépris, concurrence et coups bas vont désormais faire partie intégrante de sa vie quotidienne.

La rencontre de Nolan, fils d'un riche ambassadeur, va lui faire croire à un conte de fées.

Mais si ce n'était en fait que le début des problèmes ?

 

Je tiens tout d'abord à remercier Mélusine des Edition Hugo & Cie pour ce Service-Presse


Avant-Propos : Il y a quelques mois la ME Hugo & Cie s'est lancé un pari fou en donnant la possibilité à de jeunes auteurs de se faire connaitre par le biais de leur plateforme fyctia.  Vous ne connaissez pas encore la plateforme, je vous invite à y faire un petit tour ... De petite merveille ne demande qu'à y clore.  Et le résultat en est que, ce roman est le 1er lauréat.

"Bourse au mérite" de Tina Meyer a vu le jour sur la plateforme Fyctia.  Je vous avouerais que je n'ai pas pris part à l'écriture, ni au avancé du roman.  Pas que je ne m'y suis pas intéressée, mais j'ai toujours peur des changements de dernière minute et, j'ai suivi le parcours de ces jeunes auteurs de loin : En mode PomPom Girl et je dois dire que le résultat est plus que concluant.

Certes, la thématique a déja été revisitée.  Lia, est une jeune étudiante dans une haute école, elle n'est pas issue de la bourgeoise mais cela n'empêche qu'elle en veut.  Malheureusment pour elle, ces petits camarades ne l'entendent pas de cette oreille et font d'elle, la paria jusqu'à l'arrivée de Nolan qui verra en Lia une source de plaisir.

Le roman respecte le code du genre NA, même si je regrette que l'auteure ne nous ait pas donné plus d'informations sur la vie de Nolan on reste dans des informations basiques.  Pour ce qui est du personnage de Lia, on s'attache directement à celle-ci, j'ai détesté suivre la première partie du roman, je m'attendais à un BackListée 2.0 et j'étais en rage ! On entre pas dans du harcèlement dur, mais cela n'empêche que j'ai vraiment eu envie de coller quelques gifles.

L'écriture est fluide, pas de redondances et on passe un bon moment, court mais on a juste ce qu'il faut pour passer un bon moment : Instant break !

Pour conclure, ce petit roman fera plaisir aux adeptes du genre, et je ne dirais pas non à une suite car là, je reste un peu - beaucoup - sur ma faim/fin.


Les Lectures Plaisirs du Blog

Lue dans le cadre du partenariat avec


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)