jeudi 10 mars 2016

Le parfum des sentiments de Cristina Caboni

 
 
Editeur : Presse de la Cité
Collection : Littérature Etrangère
Nombre de pages : 480
Date de publication livre : 21.01.2016
Date de publication ebook : 21.01.2016
Genre : Romance contemporaine
Prix : 14.99 - 21.50€
 
 
Quand Elena, vingt-six ans, surprend son petit ami avec une autre dans la cuisine du restaurant dont ils ont tous deux la gestion, son univers s'écroule. Elle, qui pensait avoir enfin trouvé l'équilibre après une enfance malheureuse, doit maintenant affronter la vie seule et cesser d'avancer avec des œillères. Il est temps qu'elle accepte son don, celui que chacune des femmes de sa famille s'est transmis au fil des siècles : la capacité à traduire les sentiments et les atmosphères en parfum. Elle quitte alors Florence pour s'installer à Paris, où elle est recrutée par un parfumeur de renom. Et, quand elle fait la rencontre du mystérieux Cail McLean, le bonheur semble enfin à portée de main. Pourtant...
 
 

 
Je tiens tout d'abord à remercier Anne des Edition Presse de la Cité pour ce Service-Presse
 
Instant too much de la semaine ... Je ne sais même plus quand Est-ce que j'ai commencé ma lecture, les pages ont défilés et je dois dire qu'à la fin je n'aurais pas dit non à un chapitre supplémentaire.  Et pourtant, je m'attendais à une histoire à l'eau de rose, un truc un peu nunuche et je dois dire que l'histoire d'Elena m'a touché, et elle nous fait voyager.
 
Elena, dernière descendante d'une grande famille italienne qui a fait fortune dans le monde du parfum.  Ayant toujours pris cette héritage comme une tare, Elena va se dissocier des siens. Tandis qu'elle vit le grand amour, elle va découvre que son bel étalon file le parfait amour avec une autre et donc, elle va devoir tout quitter et reprendre sa vie à zéro.
 
Comme dis précédemment, j'ai vraiment apprécier ma lecture, Est-ce dû au faite que l'histoire commence de manière assez brusque et que l'on a envie de connaitre les menus secrets de cette famille.  Mais la vie d'Elena va vivre un petit tournant avec l'arrivée de son mystérieux voisin, qui va réussir à la renouer au saveur du parfum, mais toute joie à ses revers.
 
Pour un premier roman, l'auteure nous fait plonger dans un environnement simple.  Pas de chichis ni de grande envolé, juste ce qu'il faut pour passer un excellent moment.  Rien n'est tiré en longueur, pas de redondances.
 
Enfin, excellent moment too much qui doit obligatoirement figurer dans votre PAL !!!



.

Lue dans le cadre du partenariat avec


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)