mercredi 23 mars 2016

Les démons de Cendrillon de Gally Lauteur



Détails sur le produit
Editeur : La Condamine (Hugo & Cie)
Collection : New Adult
Nombre de pages : 289
Genre : Romance contemporaine
Prix : 0.99€
Attention, sexy!

Emy se débat avec ses démons intérieurs et ceux de sa vie professionnelle : les incontrôlables et sexy membres du groupe de rock 4DEVILS, dont elle est l'assistante personnelle. Un conte de fée moderne avec une Cendrillon en proie à ses tentations et ses complexes.

Oubliez tout ce que vous savez des princesses sages et laissez-vous transporter dans un univers à la fois hilarant et d'une grande sensibilité.
Je tiens tout d'abord à remercier Mélusine des Edition Hugo & Cie pour ce Service-Presse

Avant-propos : Lorsque j'ai lu le titre, je m'attendais à une nouvelle adaptation de Cendrillon  et pour le coup, ce fut tout autre, certes on ne suit pas le canevas de l'histoire Cendrillon, mais on a quand même droit à quelques clin d'œil.  Mais Est-ce dû à 'cette tromperie' que j'ai eu une longue phase à blanc, ou bien cela est dû au  trop grand méli-mélo dans les sentiments d'Emilie dit Emy ? Et pourtant ça avait si bien commencé ...
Après une grosse déception amoureuse, Emy va être embauchée comme assistante des ' 4 Devils or 4D', grâce au frère de sa BFF, Thomas.  Mais Thomas n'est pas un inconnu pour Emy au contraire.  Tandis qu'elle souhaite avancer dans la vie, et dans sa vie professionnelle, Emy va devoir faire table rase du passé et surtout devoir supporter le quatuor de petits démons et du maître, Lucifer !!!
Comme dis précédemment, j'ai directement accroché à ma lecture, mais vers le milieu je n'ai plus rien compris sur les sentiments d'Emy, je ne savais plus qui elle aimait d'amour, d'amitié, ou par plaisir, voire juste pour la simple compagnie.  Est-ce dû au faite qu'elle évoluait dans un univers très masculin ? Dois-je vous rappeler qu'Emy est l'assistante des 4D : Damon, le chanteur, Ethan, Vincent et Léo, l'homme bonbon.  Je ne serais le dire, car même après coup.  C'est encore fort confus dans ma tête.  Certes les phases flashBack m'ont permis d'y voir 'plus clair' sur certains agissements d'Emy, mais dans le fond c'était trop long  ! Je n'ai repris pied qu'au moment ou l'on présentait Vincent.  Car entre Thomas 'Lucifer' le Manager et Vincent, ce fut le grand 8 ! Lorsqu'on a l'impression qu'il va se passer quelque chose de fort et bien, on revient en arrière et puis une nouvelle phase est présenté.  On n'a pas le temps d'assimiler vraiment l'information précédente qu'un nouveau fait s'ajoute sans vraiment s'emboiter.
Et pour cela, je suis mi-figue mi-raisin à la fin de la lecture : Une intro excellente, un corps méli-mélo et une conclusion too much.
Et pourtant lorsque je regarde la couverture, je m'attendais à un chick-Lit, à passer un moment marrant et ce fut tout autre.  Dommage, vraiment.  Mais bon, cela n'empêche que l'auteure qui est issue du grand concours Fyctia, dois-je vous le rappeler à réussir à sortir son épingle du jeu et à écrire son roman seul ou en groupe et donc, pour cela je lui dis chapeau et qui sait cette nouvelle adaptation de Cendrillon pourrait vous plaire...


Lue dans le cadre du partenariat avec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)