jeudi 7 avril 2016

L'emprise du passée de Charlotte Link

Couverture de L'emprise du passé



Editeur : Presse de la Cité
Collection : Littérature Etrangère
Nombre de pages : 384
Date de publication livre : 03.03.2016
Date de publication ebook : 03.03.2016
Genre : Thriller
Prix : 14.99 - 21 €


Qui pouvait bien en vouloir à Richard Linville, ancien inspecteur de police, retrouvé assassiné dans son domicile de Scalby ? L'enquête piétine et sa fille unique, Kate, 39 ans, détective, comme papa, décide de prendre les choses en main. Quitte à froisser Caleb Hale, à qui le dossier a été confié, et qui compte bien, grâce à lui, redorer son image – il sort tout juste de cure de désintoxication. La vérité, cependant, c'est que Kate avance nettement plus vite que lui. Elle n'a pas plus tôt mis le nez dans l'affaire que les pistes se multiplient – et, avec elles, les morts. Dont celle d'une certaine Melissa Cooper, qui aurait été un temps la maîtresse du défunt. Tandis que Caleb, persuadé que Richard a subi la vendetta d'un malfrat, épluche les archives de la police, Kate, de son côté, va creuser la vie de ce père dont elle croyait tout savoir... Mais est-elle vraiment prête à remuer le passé ?


Je tiens tout d'abord à remercier Anne des Edition Presse de la Cité pour ce Service-Presse


Bon... Je vais faire simple : J'ai eu énormément de mal avec cette lecture.  Attention, je ne suis pas une pro du thriller ce n'est pas parce que vous voyez quelques lecture de ce type sur ma PAL que j'ai changé de bord. Non, peureuse un jour peureuse toujours.  Mais voilà, la narration un peu trop souvent lente et tiré en longueur m'a un peu - beaucoup - fait décrocher et donc je n'ai pas su savourer ma lecture comme il se doit.  Dommage.  Sinon à part ça, l'intrigue était là, mais la faute à une narration lente et bien tout nous paraît lent et on a envie d'appuyer sur le bouton accélérer comme connaitre l'issue et arriver au bout de l'histoire.  Dommage, car j'avais déjà eu la chance de lire ' La vallée du Renard' du même auteure et d'avoir passé un bon moment.
Mais bon on ne peut pas être au top tous les jours.


Lue dans le cadre du partenariat avec


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)