mardi 19 avril 2016

Rosemary Beach, tome 6 Chance ( Grant et Harlow #1) - Take a chance d'Abbi Glines





Editeur : JC Lattès
Collection : &Moi
Nombre de pages : 280
Date de publication livre : 29.04.2015
Date de publication ebook : 29.04.2015
Genre : NA
Prix : 7.50 - 12.50€

 

 Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-soeur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu'elle ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.

 

J'avais un GROS doute sur le personnage d'Harlow : trop parfaite, trop lisse, trop bien, trop ... En bref, qu'elle faisait tout pour être l'exact contraire de Nan. Faire en sorte de plaire, et d'être bien vu, je me méfiais plus d'Elle que de Nan.  Et là, je viens de revoir mon jugement à son égard.  Attention, cela ne fait pas d'elle " mon Best personnage" de la série, mais j'ai apprécié ces prises de positions et son côté, possessif.

Je ne la voyais pas évoluer avec Grant.  Grant était un personnage fort à part, je vous avouerais que j'avais oublié son existence, il rasait les murs pour moi.  Il était trop lisse, trop parfait et là on a dépeint le personnage d'un tombeur et je vous avouerais que je ne sais plus sur quel pied danser avec ces personnages.  Les 'gentils' du début, on bien caché leur jeux !!!!!

On reste dans la trame classique de la série, beaucoup de galipettes, et LA WAOUW les personnages ont pas mal communiqués, la faute à Harlow qui ne connaît pas encore la dynamique ' Rosemary Beach' ou les enfants sont rois !!!!

Oui, l'histoire était vraiment bien, prenante, intéressante, et a fait monter mes palpitations cardiaques à chaque chapitre.  La vie "cachée" d'Harlow m'a scotchés, et je l'ai trouvé fort mature, et merci à elle - Abbi - de ne pas avoir tiré en longueur cette phase, je m'attendais à un NAN 2.0 et la maturité à parlé - OUF !!! -.

On retrouve bien-sûr les personnages annexes, classiques, Bethy, Woods/Della, Rush/Blaire et le petit nouveau venu tout droit du Texas, Mase.

Bon, outre cela, Abbi nous donne encore un bon moment de plaisir, et je remercie ma patience et ma volonté de faire à lire cette série dans l'ordre chronologique car une fois de plus les spoiles, piquent aux yeux et gâtent le plaisir.  Honnêtement, je tire mon chapeau à toutes celles et ceux qui ont lu la série dans l'ordre de publication VF.  Sous prétexte que l'on aborde des personnages différents : il y a une histoire DERRIÈRE tout ça et, je regrette vraiment que les Éditeurs n'aient pas respecté cela.  Enfin, passons les choses sont faites et on ne peut plus revenir en arrière.

Pour conclure, j'ai vraiment apprécié ma lecture qui m'a fait oublier "la jeunesse dorée" de Rosemary et pour ce bon moment de lecture et de plaisir

 Les Lectures Plaisirs du Blog

 *****************

UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 Couverture de Perfection, Tome 2 : Simple Perfection

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)