jeudi 21 avril 2016

Rosemary Beach, tome 9 - Mine ( Bethy & TrippAndBethy #1 ) Forever Mine d'Abbi Glines






Editeur : JC Lattès
Collection : &Moi
Nombre de pages : 300
Date de publication livre : 06.04.2016
Date de publication ebook : 06.04.2016
Genre : NA
Prix : 7.50 - 12.50€



 Entre Bethy, seize ans, la fille de banlieue, serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu une amourette. Mais c est l amour fou. Tripp fuit Rosemary Beach et la pression familiale, bien décidé à revenir chercher Bethy à sa majorité.
Mais à son retour tant attendu, des années plus tard, trop tard, le temps a fait son uvre. Jace, le cousin de Tripp, a gagné le c ur de Bethy...

 

Je tiens tout d'abord à remercier CollectionEmoi pour l'envoi de ce Service-Presse

Avant de commencer ma lecture, j'avais une très très grosse appréhension et une très grosse crainte : les spoiles.  Je me suis toujours vanté de vouloir lire cette série par ordre chronologique et je me suis fait avoir, j'ai cru naïvement que ce tome était la suite, hors lors d'un petit contrôle sur le forum des cooupines des Bdp j'ai appris à mon corps défendant qu'il y avait un tome 8 sur R&B.  Et donc la question était de savoir si j'allais abandonner ma lecture avant qu'elle n'ait vraiment commencé ou bien si j'allais prendre le risque de me choper des spoiles plus gros que Saturne ?

Et pour le coup, je n'ai rien vu de grand ou de fort qui auraient pu se passer précédemment : OUF les meubles sont sauvés !  Même si je dois dire que dans la 1ère partie du roman le côté flash Back sur la relation entre B&T m'a un peu gonflé, car je pense qu'on avait compris dans les grandes lignes de quoi il en retournait et nous donner plus de 5 chapitres - si j'ai bien compté - de retour en arrière, c'était un peu lourd.  Oui, nécessaire, blabla ... Mais lourd quand même !

Ma seconde crainte et pas des moindres, venait du personnage de Bethy, revenons en arrière : Je l'ai détesté.  Quelques tomes avant - W&D #2 - elle a agit par pur égoïsme et son égoïsme a plombé ma lecture, voir m'a fait beaucoup pleurnicher.  Et donc, je n'avais pas envie de connaitre son histoire, sa vie, en bref je ne voulais rien savoir d'Elle.  Mais bon, que voulez-vous si les condamnés ont droit à un procès 'équitable', pourquoi est-ce que Betthan n'aurait pas un droit de parole ? Pfff, il n'y a aucune justice.  Une 1ère partie lourde, un personnage principal (in) intéressant = une lecture en diagonale !  Je n'avais jamais fait ça à Abbi, mais vraiment la 1ère partie DOIT être raccourci.  Par la suite, la trame est inintéressante, les personnages - en général - sont toujours aussi attachant et Bethy, m'a malgré tout fait passer une bonne fin de lecture.  Oui, oui je le dis sans honte, elle a su m'arracher une petite larme de 3 mm !

Pour ce qui est de la trame, on reste à RB et nos jeunes héros arrivent encore à nous faire passer un bon moment, mais je me demande vraiment où sont les parents ?  Mise à part le papy batteur, je n'ai vu aucun ADULTE !
Enfin passons.

Petite parenthèse qui a commencé par une bonne chape de plomb et qui se termine avec une GRANDE envie de connaitre LA - vraie - suite des aventures de RB.

NB : Il m'a manqué un personnage ? Punaise, j'espère qu'on ne l'a pas - totalement - perdu ? Affaire à suivre ^_^

 Les Lectures Plaisirs du Blog
****************

UN CLIC ... UNE CHRONIQUE


 http://queenofreading1605.blogspot.be/2016/04/rosemary-beach-tome-7-chance-grant.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)