dimanche 1 mai 2016

Step Brother de Pénélope Ward

Couverture de Step Brother



 Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo New Roman
Nombre de pages : 360
Date de publication livre : 04.05.2016
Date de publication ebook : 04.05.2016
Genre : New Romance, Romance contemporaine
Prix : 12.99 - 17€



 Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. 

Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. 
Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. 

Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. 

Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?



Je tiens tout d'abord à remercier Marion et Mélusine de Hugo & Cie pour l'envoi de ce Service-Presse


Je plussoie de plaisir.  Je viens de refermer mon roman et pourtant, je sens encore la présence d'Elec tout autour de moi.  Ils m'ont bien eu Elec O'Rouke et la petite Greta.

Le roman commence de manière assez forte, on est directement plongé dans le malheur de Greta, qui par un soir d'hiver va faire la rencontre de son demi-frère. Et là, je me dis merde, pas une histoire d'amour caché, glauque, avec des liens de sang ou pas.  Une romance qui va te mettre mal à l'aise et pour laquelle tu vas essayer de trouver du beau dans cette situation peu commune.  Et là, je le dis en toute objectivité, ni voyez aucune connivence, ou parti pris, sous prétexte que je suis en partenariat avec la ME.  Mais j'ai directement oublié ce menu détail grâce à la verve d'Elec.  Euh, vous pensiez qu'Hardin était hardcore, et bien je peux vous assurer que la 1ère partie avec Elec, va vous faire tourner en bourrique.  Avec une petite pique bien placée, il arrive à vous donner des sueurs froides de plaisir ! Il m'a eu !
Greta n'est pas une adepte du "lâché-prise", depuis Tessa - encore cette référence hi hi -, je n'avais plus vu d'héroïne rôdé autour de leur tortionnaire avec autant de plaisir.  Mais, je parle d'Elec et donc il est tout à fait normal, d'être attiré par son magnétisme.

Je dois dire que l'histoire d'amour entre Elec et Greta, m'a interpellé d'une autre manière.  Connaissant des personnes - très très proche - dans la même situation, j'ai essayé de voir au travers de la plume de Penelope un pan de leur histoire, et bizarrement la fiction m'a plus plu.  Lorsque ce type de situation vous arrive dans la vraie vie et bien vous le prenez mal et dans le monde imaginaire, vous savez qu'une fois que vous aurez refermé votre livre, la vie/le monde réel aura reprit ses droits. Mais, je fais encore un travail sur moi-même à ce sujet.  Step by step !

Ne connaissant pas le bagage, de Penelope, j'ai été conquise par son histoire- unique -, on retrouve tout ce qui nous plait : de l'amour, de l'humour, un zeste d'addiction, des personnages attachants, un bagou, aucune redondance, quelques larmes et surtout du plaisir ... Et tout ça en moins de 400 pages ^_^

Outre, nos héros on découvre un pan de leur vie, je voulais voir, comment leurs familles respectives allait encaisser la nouvelle, je m'attendais à plus de cris, de rejet et je dois dire que ce fut assez too much à mon goût.  Mais, les drames personnels d'Elec ont su me faire oublier cette étape du roman.

Je ne vous dirais pas de LE LIRE, car je sais que vous allez le faire ... Car cette histoire d'amour - peu commune - est très écrite, est très belle et nous fait réfléchir, moi j'y réfléchi encore ....


Les Coups de BoumBoumg

Lue dans le cadre du partenariat avec

 

2 commentaires:

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)