jeudi 9 juin 2016

Fight for Love, tome 6 - Legend de Katy Evans

 
 
 
 
 
 

Editeur : Hugo & Cie
Collection : New Romance
Nombre de pages : 360
Date de publication livre : 09.06.2016
Date de publication ebook : 09.06.2016
Genre : Romance contemporaine
Prix : 12.99 - 17€
 
 
 
 
 
 

Marverick, " Avenger" Cage se donne à fond pour être le meilleur boxeur de la ligue Underground et ainsi entrer dans la légende.

Cherchant à cacher sa véritable identité, sur le circuit, le nouveau jeune talent est connu pour son air vengeur et son tatouage dans le dos qui le rendent mystérieux.

En fait, Marverick a des raisons très personnelles de vouloir être le meilleur : il veut à tout prix écraser celui qui règne sur l'Underground et sur le coeur des fans, Remington " Riptide " Tate...
Pendant son entraînement, il rencontre une jeune femme pour qui il a un véritable coup de foudre. Et alors que les choses deviennent sérieuses entre eux, il découvre qu'elle n'est autre que Reese
Dumas, la cousine de la femme de Riptide. Elle est supposée vouloir qu'il échoue, il est supposé rester loin d'elle. Mais Maverick se battra pour elle et prouvera qu'il est bien meilleur que le monde d'où il vient. Le monde entier aura alors les yeux rivés sur le plus grand combat de l'histoire entre Mav et Riptide car le vainqueur entrera dans l'histoire comme le plus grand champion d'Ultimate Fight. Le vainqueur deviendra une légende.
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Marie et Mélusine des Edition Hugo & Cie pour ce Service-Presse
 
Avant-Propos : Pourquoi est-ce que ce roman m'a-t-il vraiment réconcilié avec la série de Katy ? Pourquoi est-ce que ce roman est le dernier ? Pourquoi est-ce que ce roman est-il aussi bon ?

Je n'ai pas de réponse toute faite, non ! J'aurais bien aimé rester sur une simple fin, pas trop de prise de tête, une fin point.  Je ne voulais pas être chamboulée par ma lecture et pleurer même lors des remerciements et pourtant c'est une partie que je ne lis jamais, voir très très rarement, mais là je ne pouvais pas, je n'arrivais pas à refermer mon livre et pourtant ma lecture n'a pas commencé comme sur des roulettes, la cause : Reese Dumas !

Etant donné que je ne lis jamais les résumés, je m'attendais à retrouver le personnage de Riptide dans ce dernier tome, dernier combat, en mode Rocky Balboa de l'Underground, mais l'auteure qui certes garde son team de choc, nous fait découvrir de nouveaux personnages : Maverick " Le Vengeur " Cage et Reese Dumas.

Et là, vous vous demandez toujours pourquoi est-ce que j'ai pris cette demoiselle en grief et bien lorsque vous découvrez au bout d'un chapitre son lien de parenté avec Brooke, vous freinez un peu des quatre fers.  Je n'ai rien contre Brooke, mais ces nombreux soliloques, souffler le chaud et le froid, blabla tout cela ne lui a pas rendu justice et je m'attendais à une Brooke 2.0, certes j'ai subi pas mal de  "oui-non", mais dans l'ensemble c'était plus supportable que Brooke ! Ouf !

Maverick Cage n'a qu'un seul but : Battre le Champion en titre de l'UnderGround --> Riptide Tate ! Pour cela, il va devoir intégrer le cercle très fermé des combattants en ce faisant accepter, mais Cage a un lourd passé, qui ne lui ouvre pas toute les portes.   Au même moment, Reese qui à quitter son petit foyer douillet n'a qu'un seul but : se (re)trouver.  Une salle de sport, une rencontre et le début de l'addiction !

Les personnages.  Comme dis précédemment j'avais émis quelques réserves sur le personnage de Reese et pourtant - malgré les quelques crises de soliloques, "oui-non", son personnage est attachant.  J'aurais même apprécié que l'auteure s'épanche un peu plus sur son passé, les quelques bribes sont passés trop vite à la trappe.  On nous propose un sujet fort sensible, mais sans plus, dommage.  Maverick pour sa part, je m'attendais à un autre scénario, "Le Vengeur", j'ai trouvé ce terme un peu fort surtout lorsque l'on connaît la nature de son personnage, il n'est pas méchant, agressif, ni rancunier.  Il est gentil, il a un très bon fond, une volonté de fer et un cœur GROS pour Reese - et moi, je ne perd jamais le Nord ! -.
TATE ! Quel plaisir de le voir dans de bonne condition et de pouvoir lui dire au revoir * petite larme * Tout a commencé par et avec lui et donc on ne pouvait pas se quitter comme ça.  Brooke, que dire sur elle ?  Ravie de voir que la maternité t'a assagie ! Le team de Tate est toujours bien présent, Racer grandi bien.  Mais mon second coup de cœur va à Mister Wendy : Oz, l'entraîneur de Cage.

Katy, nous fait quitter le monde de l'underground par la Grande porte, le roman m'a réconcilié avec la série, j'ai eu l'impression d'être passé du tome 1 au 6, sans les extras.  Dixit les petits bobos des tomes 2 et 3, les découvertes des tome 4 & 5.  On revient à l'essentiel : les combats ! On transpire avec nos héros, on s'alimente de leur parcours, de leur projet ! Je ne suis pas sortie nutritionniste de ce roman mais je vais faire attention à ce que je mange lorsque je lis, car là j'ai été gavée comme une oie : C'était bon, tout était bon dans ce roman ! AGAIN ! J'ai apprécié que Maverick ne s'arrête pas sur de menus détail, qu'il avance, quel plaisir de voir son personnage grandir en moins de 400 pages, sans oublier THE COMBAT  ! Tout est fait pour plaire dans ce dernier tome ! J'ai souris, rpleuré mais j'ai surtout savouré ce moment.

... Pour revenir au remerciement de l'auteure, j'ai apprécié qu'elle nous donne des informations sur ces autres personnages, sans oublier la nouvelle ! Mais petite question pratique : Quand va-t-on découvrir  sa nouvelle série ?
Affaire à suivre de très très près !

Excellente fin qui plaira aux adeptes de la série et pour les autres, je vous invite à découvrir les combattants de l'UnderGround !



Les Coups de BoumBoum
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 
***************
 
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 
http://queenofreading1605.blogspot.be/2015/06/fight-for-love-tome-5-ripped-de-katy.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)